Bonjour,
Je tourne en rond et je n’arrive pas à trouver la solution:
le principe: sur le plugin thermostat il y a la commande lock/unlock qui lorsque c’est sur lock interdit toute modif manuelle sur le thermostat comme en scénario (sauf a ajouter dans le scénario la cde unlock bien sur).
J’essaye de reproduire le meme comportement surles commandes d’une virtuelle. Mais est-ce possible ?
Bonjour.
Je ne connais pas votre cas d’usage, mais vous pouvez utiliser ces options sur les commandes directement :
Restriction de l’action
Confirmer l’action oui/non, obligena faire olmk
Code d’accès : définir un code, qui sera obligatoire pour l’action depuis le dashboard.
Merci, @Fabrice, la restriction de l’action par cette méthode fonctionne en mode dashboard (ou autre) et ne fonctionne pas avec un scénario tandis que la méthode du lock empèche toute modif par un scénario , dashboard ou autre
Tu peux créer une variable et en fonction de 1 ou 0, tu exécutes la commande, sinon tu peux désactiver ou activer le virtuel, au moins il ne bougera plus^^
Merrci de ta réponse mais désactiver le virtuel n’est pas très waf . et je ne peut pas mettre des « SI » dans executer avant la commande
Tu peux appeler un scénario dans le exécuter avant la commande et dedans tu fais un SI, donc en résumé, avec un virtuel, appeler le scénario, puis exécuter ou non ta commande.
Merci oui c’est une idée je teste immédiatement.
C’est la solution mais c’est un peu lourd. Je pense que le lock sur le plugine Thermostat et mode doit etre dans le code du plugin. Mais la ç’est totalement hors de mes compétences.
Merci en tout cas
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.