vérifier version debian dans script d'install

Bonjour,

Afin d’éviter les soucis avec debian 10, qui se représenteront dans le futur je pense ne peut on pas vérifier la version de debian dans le script d’install et refuser d’installer si debian 10 ?

En faisant un truc facilement modifiable pour le mettre à jour bien sur

C’est dans quel but ? C’est pas une bonne pratique de sécurité ça que de rejeter les dernières stables.
Jeedom fonctionne parfaitement sur buster.

I’m serait bien mieux de vérifier ceux qui sont encore en Jessie et leur signaler de faire quelque chose au lieu d’ouvrir des tickets

Hello,

Je rejoins @lunarok.
La sécurité c’est la base de la chose. On n’entends pas trop parler de soucis de sécurité avec Jeedom, ou je ne lis pas les bons fils.

A mon sens il faut rester à jour le plus possible.
Même si pour le coup, ma prod est encore en Debian8, mais c’est pour d’autres raisons, non technique.

Mais elle va se voir migrer sous peu sur buster.

Dans tous les cas je m’y refuserai à mettre en place de genre de vérification.

Jour,

Ma remarque n’était pas tant de refuser une bonne pratique de sécurité. Mais bien mettre en place dans le script d’install de Jeedom un moyen de controler l’OS afin d’être sûr que les utilisateurs ne rencontrent pas de souci.

Oui Jeedom est à présent compatible debian 10 et de moins en moins debian 8.
Pourtant sur le forum on a vu quantité de posts ou les utilisateurs avaient des soucis car ils étaient en debian 10 ‹ trop tôt ›.

Cela permettrait donc d’éviter ce genre de post