j’ai eu hier un soucis avec jeedom (résolu depuis) me retournant une erreur importante à savoir
[SQLSTATE[HY000] [2006] MySQL server has gone
cela s’est passé car je trouvais bizarre que mon serveur ram à fond (du à virtual manager) et j’ai donc redémarré jeedom! c’est là que l’erreur est remontée
j’ai du redémarrer tout mon serveur synology pour que les choses rentrent dans l’ordre
Aussi ma question est donc de savoir comment vérifier que tout est ok avec mon jeedom qui tourne bien depuis?
la page santé => tout semble ok
autre vérification à effectuer?
merci par avance pour votre aide
ps: suite à cette erreur je m’interroge sur comment procéder à une restauration de backup?
en effet tournant sur une VM (me faut il l’exporter quand tout fonctionne bien ) et ensuite importer le backup le plus a jour de jeedom sur cette VM exporté ?
Merci pour cette piste Bison et merci pour votre retour
Je vais lancer un chèque des disques côté serveur mais de base celui m’indique que mes 3 disques sont sains d’autant que je suis en gestion safe c’est à dire qu’un disque peut tomber en rade sans mettre en péril les données.
pour la sauvegarde la VM , celle ci n’est pas souvent exporté car il faut pour cela l’éteindre et donc jeedom avec. Donc autant dire que celle ci sera vieille mais je pourrais facilement importer la sauvegarde de jeedom. Si ok facile à gérer du coup! Mais à confirmer
Si la VM est vraiment vieille, après la restauration de Jeedom il y aura quelques dépendances à relancer parce que tu auras sûrement installé de nouveaux plugins depuis. Certains auront aussi été modifié et cela n’est pas dans le backup, mais ça se passera bien.
Je vais donc devoir faire des sauvegardes de vm plus régulièrement afin de palier à cela.
Dommage de ne pas pouvoir faire d’export sans arrêter la machine
j’ai lancé la vérification des disques de mon nas et aucun soucis détecté.
Aussi est ce possible que le problème ait été engendré par jeedom lui même au sein de la VM?