Verification etat des volets

Bonjour,
Je voudrais faire un scénario pour verifier l’etat des volets en comparant la commande « etat du volet » du plug in et l’etat réel du volet au cas ou une commande ne passerait pas.
J’ai fait ceci :

(#[Séjour][Baie Vitrée][Etat du volet]# != #[Séjour][OXIMO io][Position.current]#)  OU (#[Salle de bain][salle de bain copie][Etat du volet]# != #[Salle de bain][Salle de bain][Position.current]#) 

par contre je n’arrive pas a mettre en declencheur la commande #[Séjour][Baie Vitrée][Etat du volet]#
C’est normal ? la commande n’apparait pas dans la liste de choix
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca m’arrive quelquefois et pour y remédier je copie et colle la commande.

1 « J'aime »

petite question conernant l’etat des volets.

je n’avais pas indiqué la commande de retour d’etat des volets dans le plug in.
Si je le fais et que j’active manuellement le volet le plug in reste armé si je n’ai pas coché la gestion manuelle ? C’est bien ca ?
Et que se passe t’il si l’action ne passe pas ? le plug in génère une erreur ? ou il relance l’action plusieurs fois ?

Oui mais le plugin se remettra également a la position qu’il veut.
Donc on oublie les utilisations manuelle qui est vraiment mais vraiment pas WAF.

A chaque itération le plugin compare la valeur attendue et la valeur réelle (celle du retour d’état), il faut qu’elle soit différent pour autoriser les actions

Ok donc si j’ouvre le volet sans avoir coché la gestion manuelle, il se fermera ou s’ouvrira a la prochaine action prévue. C’est bien ca ? si c’est ca ca me va :slight_smile:

Du coup le volet doit s’ouvrir mais mon boitier somfy ne fonctionne pas… le plug in fait quoi exactement ? (toujours avec le mode manuel désactivé)

1 « J'aime »

Oui aucune action depuis les inter seront gardé le volet reprendra la position que le plugin a décidé.

Dans se cas le plugin ne reçois pas de retour d’état et a l’itération suivante il exécutera a nouveau les ordres

1 « J'aime »