Verification conso prise pendant X min

Bonjours,
Je suis à la recherche d’information sur la creation d’un scenario.
Je vous explique :
Je souhaite verifier pendant 1 min que ma prise consomme > XX watt pour declencher un autre scenario.

Comment dois-je faire?
J’ai essayé avec « wait » mais verifie 1 fois et le declenche 1 min après. J’ai essayé avec différents elements de « temps » mais je n’ai pas reussi.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Il faudrait plus d’information sur la commande et le scénario mais avec [#commande#] > XX en déclencheur du scénario ça devrait fonctionner.
Puis une ligne action scénario XX -> START

Merci de ton aide.
prise zwave conso >500 pendant 1 min alors il me declenche le une alert.
elle est ou la condition de temps?

Je ne vois pas quoi donner de plus.
la conso de ma p^rise Zwave,
Si elle depasse 500w pendant 1 min alors me declenche le scenario d’alerte.
Pour la puissance superieur à 500w (OK) mais ajouter la condition de 1min, cela ne fonctionne pas. Je n’ai plus d’idée.
Il m’alerte dès qu’elle est depassé.

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Bon apparament, je mettais trompé.
Donc la fonction « wait » verifie bien pendant XX temps les données.
Merci quand meme.

Je pense que tu te complique la vie… tu sais que tu peux faire la même chose directement à partir de la commande puissance? Dans les paramètres de la commande action sur valeur si supérieure à XXX pendant plus de X minutes

oui, je sais mais je souhaite eviter de mettre de la conf directement dans le parametrage des peripheriques. Comme cela je peux copier, cloner ou autres.Et cela evite de chercher partout si il y a des beug.
Merci

1 « J'aime »

je suis preneur d’une solution également.

Pour ma part, je souhaite :

  • avoir un agenda de coupure de ma TV
  • lorsque la télé est allumé et que ma prise consomme plus de 60W pendant plus de 3 heures, je coupe.
  • et les weekend NO LIMIT…

PS : on regarde pas beaucoup la télé mais les enfants ont tendances à la laisser allumer sans la regarder…

PS2 : j’oublai, mais si la conso tombe sous la barre des 60W pendant les 3h ça arrête mon scénario

Bonsoir,
Voici le scenario comme je le pense.
declencheur prise conso
si prise conso > 60w et week (à voir, jours de la semaine)
alors
wait prise conso > 60w pdt 180 (mais je pense limité à 2h).
prise conso « off »

Merci pour ce retour
et comment tu programmes le « pdt 180minutes » ?

moi je ferai un truc du style

si prise >60W weekend
alors attendre 180 pour prise OFF

et un autre scenarios qui dit

si prise <60W weekend
alors STOP scenario précédent

comme ça si ma femme allume la télé à 12h et quelle l’éteint à 12h20 puis qu’elle la rallume à 13h50 la télé ne s’éteint pas à 14h…

non?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.