Verification champ title (subtype message) dans design

Bonjour,
je pense que le sujet a déjà été traité mais je n’ai pas trouvé la réponse…
j’utilise une commande avec un subtype message et j’aimerais pouvoir effectuer un controle du champ title lors du clique sur le bouton validation (suite au dev d’un plugin)
si champ ok on continue, sinon je veux afficher un message et bloquer la validation
merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas compris grand chose, il va falloir donner plus d’explication.

Vous voulez faire ça dans un plugin?
Lors de l’exécution de la commande ?
Dans ce cas vous ne pouvez pas afficher un message puisque vous ne savez pas dans quel contexte cela se passe (scénario par exemple)

tu as développé un plugin et dans l’écran du widget tu as un champ de type message. tu as un bouton validation et tu souhaites qu’il déclenche une analyse de la saisie ? en fait tu veux afficher un modal qui dit ok et qui valide la saisie ou resaisir si c’est pas bon.

pour moi c’est du javascript pur, contrôle de cohérence d’un champ via une fonction de validation c’est tout.

Merci pour vos réponses,oui c’est exactement ça, mais où mettre le code JavaScript ? Dans quel fichier ?

dans ton plugin, sous l’arborescence /desktop/js/ tu as un fichier .js dédié à mettre le code javascript personnalisé. tu peux je pense insérer ton validateur ici. sur la partie php elle se place dans /desktop/php/.

normalement tu as les classes sur le fichier php qui permettent de définir les éléments.

par exemple pour activer un bouton

$('#div_pageContainer').on( 'click', 'a .btn[data-action=save]',function () {
    $("#bt_validation").show();
});

ou sur clic :

 $('#div_pageContainer').on( 'click', '.cmd .cmdAction[data-action=btn_validation]',function () {
... ton code }

les fonctions du fichier j /desktop/js/monfichier.js fonctionnent coté configuration du plugin, mais
j’ai besoin du validateur coté design, actuellement je n’ai pas de fichier js lié à mon plugin qui apparait dans le code source de la page design, donc je ne peux pas insérer de code.
( une petite piste : j’ai trouvé la fonction toHtml qui pourrait me permettre de gérer des templates, mais ca me parait compliqué pour ce que je veux faire dans un premier temps… ou peut être simplement inserer un fichier javascript via cette fonction)
je suis un peu perdu lol