Verification adresse ip

bonjour,

cela fait 2 fois que mon adresse ip publique change malgre l’activation de l’option adresse ip fulltrack fixe ( free)
je voulais faire un scenarion pour detecter le changement d’adresse et etre averti mais je ne vois pas comment faire
j’ai le plugin freebox.

si vous avez une ideee?
merci

Bonjour,

Vous mettez l’adresse IP en variable et vous comparez l’adresse IP avec celle qui est en variable.
Quand cela match plus : vous faites l’action de votre choix.

Cela ne sert à rien d’avoir une planification sur ce type de scénario, il faut trouver ce qui fait ce changement d’IP (un reboot ?) et utiliser ce « truc » comme déclencheur du scénario.

Une adresse fullstack et une IP fixe n’ont pas de lien entre eux. L’adresse IP fullstak n’est même certainement pas utile pour la plus grande partie des utilisateurs qui en on fait la demande.

merci Fabrice,
je voyait ca plus compliqué ( longtemps que je n’avais pas fait de scenarion.
quand tu parle de variable je sais pas si c’est de ce que j’ai fait :
bloc SI: #[Reseau][Freebox Débits][IPv4]# != ‹ 82.64.xxx.xxx ›
alors j’envois un sms.
le top c’est que je puisse me renvoyer la bonne adresse ip !!

je l’ai mis en recurent une fois par jour l’ip fixe et full track c’est la meme option chez free.(si je dis pas de betise.

merci pour ta reponse rapide !!

Je ne crois pas et en plus on dit full stack

Capture d’écran du 2023-06-14 20-19-22

Je pense que ip fixe est un abus de langage de la part de Free car cela arrive qu’ils fassent des modifications d’adressages de leurs IPv4 et là ton ip "fixe" change.

12 ans que mon ip n’a pas changé

Hello,

Ou alors, pour éviter de mettre une IP en dur dans une variable, historiser le champ contenant l’adresse IP et utiliser une formule de type stateChanges pour voir si elle à changé.

• stateChanges(commande,[valeur], période) & stateChangesBetween(commande, [valeur], start, end) : Donnent le nombre de changements d’état (vers une certaine valeur si indiquée, ou si non indiqué par rapport à sa valeur actuelle) sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

Tu peux utiliser l’adresse en fbxos.fr pour arriver sur ton IP publique.
Si tu n’en as pas besoin, tu peux désactiver "l'authentification par mot de passe"

Bonjour,

Ayant eu le problème avec Orange, j’ai ce scénario qui m’envoie un message sur telegram
Le déclencheur est [Technique][BOX][IP Wan]

Je récupère l’info via le plugin Livebox, tu dois pouvoir récupérer cette info dans le freebox

#[Technique][BOX][IP Wan]# != '#[Technique][BOX][IP Wan]#'  

merci
je vais reessayer

La question surtout c’est pourquoi ne pas passer par un nom de domaine😜toutes les box intégre se qu’il faut pour envoyer la bonne adresse ip