Véolia IDF

Bonjour,

Oui j’injecte directement l’index dans le plugin Energie. Le plugin calcule la différence avec la veille.

Remarque :

Il peut néanmoins y avoir un problème, Veolia remonte des index estimés de temps en temps. ( moi je n’ai que des index réel en ce moment mais en début d’année 2020 j’ai eu pas mal d’estimé)
Si un jour un index estimé est injecté dans le plugin Énergie et que le jour suivant un index Réel est injecté qui est inférieur a l’estimé de la veille (c’est possible.) => Le plugin Énergie n’arrive pas à se retrouver et bug pour les jours suivant ( enfin, il me semble).

Pour moi ca semble fonctionner plutôt bien, En 2 mois il y a eu 5 jours ou le script n’a pas fonctionné mais la correction est automatique le jours suivant (double consommation), c’est mieux que rien.

Ok merci pour ta réponse

Je me suis fais un petit virtuel et un widget sur le modèle du Linky de @Salvialf :

teleo

Faudrait englober tout çà dans un petit plugin pour rendre çà plus propre mais c’est déjà pas mal

Et j’ai aussi un petit bilan conso sur le design en reprenant l’idée de Youdom :

Hello,

J’ai eu un bug aujourd’hui : j’ai les données de la semaine dans le fichier téléchargé pourtant avec les colonnes « jours ».

vez-vous eu ce bug aussi ?

Edit :

Bon j’ai été obligé d’ajouter des tempo pour corriger le pb :

# cherche boutons  Jours et Litres
Btns=browser.find_elements_by_xpath(".//c-icl-button-stateful")

for Btn in Btns:
 print(Btn.find_element_by_xpath('.//span').text)
 if (Btn.find_element_by_xpath('.//span').text=="Jours"):
  Btn.click()
time.sleep(3)
 if (Btn.find_element_by_xpath('.//span').text=="Litres"):
  Btn.click()
time.sleep(3)

Bonjour,

moi c’est pour le 08,09 et 10 que ce n’a pas fonctionné, le 11 j’ai eu le rattrapage.

Bonjour, je me suis lancé sur l’intégration de tout ça dans un plugin qui pourra appeler soit le script python de @Flobul soit celui de @doyenc ([Plugin Veolia eau] Plugin Veolia eau n’arrive pas à se connecter) et qui présente les infos comme le plugin linky ou jazpar.

Mes connaissances étant trop limitées sur la partie interface avec les sites web je ne traduis pas le code python directement dans le plugin, j’en suis incapable et je ne suis pas sûr que ce soit possible, et puis ça permet plus de souplesse si les sites de Veolia changent car il suffira de modifier les scripts)

Du coup le plugin s’appellera téléo :

teleo_icon
Je vous fais signe lorsque j’aurais avancé mes tests pour ceux qui serait intéressés

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que quelque chose a encor changé sur le site de Veolia IDF, car le fichier telechargé depuis quelques jours n’est plus celui par jour mais par mois.

2020-12-23 20:10:06,274 :: INFO :: Page de login
2020-12-23 20:10:23,482 :: INFO :: Page de consommation

Relevés
Jours
Semaines
Mois

Litres
m3
Année précédente
2020-12-23 20:10:47,100 :: INFO :: Téléchargement du fichier
2020-12-23 20:10:50,497 :: INFO :: Fichier:/home/pi/conso_veolia/data/historique_jours_litres.csv

pi@raspberrypi:~ $ cd conso_veolia

pi@raspberrypi:~/conso_veolia $ cd data

pi@raspberrypi:~/conso_veolia/data $ cat historique_jours_litres.csv

Date de relevé;Index relevé (litres);Consommation du jour (litres);Index Mesuré/Estimé
2020-06-30 18:00:00;1113911;14932;Mesuré
2020-07-31 18:00:00;1120536;6625;Mesuré
2020-08-31 18:00:00;1134810;14274;Mesuré
2020-09-30 18:00:00;1144012;9202;Mesuré
2020-10-31 17:00:00;1154986;10974;Mesuré
**2020-11-30 17:00:00;1166113;11127;Mesuré**

Je ne sais pas ce qui a changé depuis le 17/12/2020

Est ce que tu as le problème aussi ?

Merci d’avance,

Hello

J’avais le pb avec des semaines à la place et j’ai ajouter des sleep entre les sélections des boutons jour et litres. Regarde quelques messages plus haut

Merci beaucoup, je n’avais pas vue le changement dans le code ( ajout des sleep(3))

Cool pour le plugin, par contre je ne pense pas qu’il fonctionnera avec une jeedom smart car c’est python3.5 qui est de base dessus et pas 3.7, c’est pour ca que je suis passé par un Rpi4 pour executer le script de Flobul.

Merci encore.

Pour ce cas j’ai prévu une option pour que le plugin lise uniquement le fichier pour l’intégrer.

Il y a aussi une possibilité d’avoir la version 3.7 sur stretch mais je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner le script

Juste pour des encouragements ! :slight_smile:
Suis mega preneur de ce plugin veolia eau IDF… meme si je crains que la méthode de scrapping du site oblige a revoir la copie TRES regulièrement.

Mais je vais suivre ca de pres !

Hello,

Merci la bêta arrive très bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool, bon courage pour le dev.
Si besoin de test, je suis aussi en idf.

La version du plugin devrait être dispo en beta samedi 2 (j’attends la fin du mois et de l’année pour m’assurer que le calcul est bien effectué)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je débute dans la domotique mais étant en IDF je suis également intéressé par le plugin. J’admire toutes les personnes qui font du dev et aimerai dans un futur proche pouvoir en faire de même.
Bravo et bon courage.

Bonjour,

Depuis hier, ca ne fonctionne plus, j’ai eu plusieurs erreur…

Edit : Ca refonctionne, étrange, j’ai eu plusieurs exécution KO aujourd’hui, puis ca a refonctionné.

Pas de soucis de mon côté mais j’ai robustifié le script Python et le script Shell qui l’exécute. J’ai remarqué aussi qu’il ne faut pas l’exécuter trop tôt le matin sinon l’index date du matin vers 7h00 alors que si on l’exécute plus tard on a un index datant de 19h00 (vu ce matin même)

La bêta demain normalement :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Hello, voici les infos pour l’accès au plugin : Plugin-teleo (pour compteur Veolia)

hello,

je ne récupère rien à partir du site Veolia eau ile de france, et je lis ça dans la doc:

Le “Service Télé relevé” doit être activé chez Veolia (Vous pouvez le faire depuis le site Internet dans la rubrique “Vos contrats” si votre compteur d’eau le permet).

je n’ai pas trouvé cette info de télé relevé sur le site. du coup le compteur ne permet pas au plugin de fonctionner c’est ça ?

Bonsoir. Avez-vous un module radio sur votre compteur d’eau ?

https://grandscomptes.eau-services.com/images/telerele_icone.png

Sur le site dans la partie consommation, avez-vous une releve par jour ?