Ventilation deux vitesses

Bonjour à tous. Avant de poster, j’ai passé un peu de temps et j’appelle à l’aide même si c’est fonctionnel et que ma démarche reste sur du visuel. Je m’explique.
J’ai un module tuya avec deux sorties (récupéré grâce à WifilightV2 dont je remercie le développeur au passage).
Pour actionner mon ventilateur, je dois utiliser mes deux sorties appelées S1 et S2
S1=0 et S2 =0 : OFF
S1=1 et S2=0 : PV
S1=1 et S2= 1 : GV
J’ai donc créé un virtuel qui reprend ces trois commandes et cela fonctionne très bien.
Sur JC je voudrais afficher des images en fonction de la position OFF/PV/GV mais je n’y arrive pas car quand je rentre les conditions à l’identique du virtuel, rien ne se passe.
Très certainement parce que les commandes portent les nom OFF/PV/GV et cela n’esVoici les captures d’écran de mon widget et de mon virtuel



1 « J'aime »

Dans ton virtuel tu as les 3 commandes de reprises.
Mais tu n’as pas de commande info.

Si tu ajoutes une commande info numerique, que via les commandes action tu affectes une valeur 0 1 et 2 en fonction de la commande.

Tu crees un widget multi etat de type info et tu crees dedans 3 ligne avec @value#=1 et idem pr 2 et 3 et pr chaque tu ajoutes limage que tu veux.

Ca ne repond pasna ton besoin ?

pour aller dans le sens de @anon53349806

Je vois aussi que c’ets pour plugin-jeedomconnect
as-tu pensé à mettre les commandes en info supplémentaire de ton widget ?
Met une copie de ton paramétrage JC et du type de widget utilisé.

Ta phrase n’est pas complete, mais ton pb n’est certainement pas là

Norbert

Bonjour prfalken
Merci pour ce retour. Cela concernait Jeedom Connect en effet comme le disait
J’ai donc affecté la commande dans ngrataloup mais je suis aussi interressé par cela. C’est peut-être même lié, je ne sais pas. Je débute et je vous remercie tous pour votre aide.
image

Voilà, je suis passé au widget multi états mais je n’ai sans doute pas compris car visiblement cela n’affiche pas d’image (que j’ai prise au hasard)
image

tes captures écrans sont illisibles…

Bonjour Ngrataloup,
En effet c’est pour Jeedom Connect
Ce que je voulais dire hier soir, quand je n’ai pas terminé ma phrase, c’est que je pense que le fait d’avoir un virtuel en plus du widget récupéré par wifilightv2, ça ne me propose pas l’état du widget virtuel mais celui du widget wifilightv2.
Voici des captures d’écran
J’ai choisi le widget généric action,


Dans image sous condition j’ai mis les formules pour associers les commandes 1 et 2 au fonctionnement concerné
Et pour les infos supplémentaires, ça me propose que les infos du widget wifilightv2 (VMC cuisine 1), le virtuel est VMC cuisine

Désolé, je les ai refaite


Ah oui non c’est de ma faute…

Donc sur la commande info du virtuel tu dois associer ton widget

Ensuite le widget c’est comme cela :

Euh, je recopie bêtement pour le moment. Le temps de la réflexion viendra car j’aime comprendre ce que je fais aussi. Mais super merci ça fonctionne
image
Peut-on aussi faire des images animées comme sur JC ?
Je regarderai celui-ci plus tard sur JC
Merci beaucoup !

Ca fonctionne de ce fait sur JC. Merci Beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.