Vente AhoyDTU pour micro onduleur solaire Hoymiles

Bonjour,

Je met en vente mon système de communication avec mes micro-onduleur Hoymiles
Annonce LBC : Hoymiles AhoyDTU communication micro onduleur HM - Bricolage

Prix pour le forum 30€
Photos dans l’annonce et détails copié ici :

Suite à la fabrication du système avec double antenne (HM/Mi (NRF24L01 +) et HMS/HMT (CMT2300A)), je met en vente ce système simple antenne pour la série HM / Mi avec l’antenne NRF24L01 +

Ce système pourra communiquer avec vos micro-onduleurs Hoymiles pour la série HM / Mi.
Il a été fabriqué avec un Wemos D1 mini pro et tout les composants selon le site ahoydtu.de et son boitier imprimé en 3D.

Je l’ai utilisé 2 semaine avec des micro-onduleurs HM-800 de chez Hoymiles pour manager 4 panneaux solaires.
Via Jeedom ou Home Assistant (ou d’autres systèmes domotique), on peux voir absolument tous les détails de chacun des panneaux solaire via MQTT (wifi) :

  • puissance continue ou alternative,
  • efficacité,
  • irradiation,
  • production journalière,
  • courant, ect…

Tous les détails de ce que peux faire ce système de communication sont sur le site ahoyDTU.
Il y a des mises à jours et la page de configuration est facilement accessible dans son mode AP.

Mon appareil est déjà préconfiguré avec l’écran de visualisation et l’antenne renseigné, il ne manquera plus qu’à renseigner les numéros de série de vos micro-onduleurs pour les ajouter et si besoin votre broker MQTT pour envoyer toutes vos données sur vos systèmes domotique.

Si besoin, je peux fabriquer d’autres systèmes AhoyDTU.