[Vendu] Ubiquiti UniFi Switch US-24

Suite des ventes !

Suite réception (enfin !) de mon 48 ports, je vends mon switch Ubiquiti US-24 (suivra une cloud key gen2, quand j’aurai fini de me battre avec la Dream Machine)
Utilisation 13-14 mois environ.
Prix : 100 euros hors FDP

Ne la vend pas trop vite car tu feras peut-être marche arrière … la Dream Machine est super limitée comme routeur/firewall comparé à une USG … il lui manque pas mal de fonctionnalités et elle traine des bug ou manquement depuis sa sortie.

Je venais d’un USG Pro et je suis passé à la DM Pro mais je l’ai remplacée assez vite par un bon gros pfsense et j’ai donc remis en route ma Cloud Key.

Ils ont bien progressé dernièrement je trouve sur l’udm et la la prochaine version 11 a l’air de corriger encore énormément de soucis. En tout cas chez moi depuis la 1.10 plus de soucis de mémoire et plantage c’est ultra stable

Pour le moment c’est assez stable en tout cas.
Mais oui, pour le moment je dépose pas d’annonce le temps de tester.

Il y a juste ce fichue pare feu qui justement me bloque le reverse proxy du Synology et malgré la mise en place de règles, je n’accede toujours à distance a mon Jeedom :sweat_smile:

Moi je l’ai eu à sa sortie et j’ai tourné jusqu’au début de cette année avec, elle est débranchée depuis donc je ne sais pas comment elle a évolué cette année mais sur 1 ou 2 ans d’utilisation c’était pas la gloire dès qu’on voulait faire des trucs un peu pointus. Et on trainait les limitations et les bugs depuis l’origine.

Par exemple impossible de faire du Load balancing sur un dual WAN, elle ne pouvait faire que du failover à l’époque … c’est ce qui a fait déborder le vase chez moi. Et le statut des dyndns non fonctionnel depuis le début.

Pas de config.gateway.json non plus sur ce modèle … alors que c’était souvent très utile pour des fonctionnalités et settings non accessibles via l’UI.

Je reste malgré tout full Unifi avec 6 AP et un switch 48 ports POE + Cloud Key Gen 2, sauf le routeur, pfsense est tellement plus « malléable » et riche en fonctionnalités.

Jamais eu de vrais problèmes de stabilité par contre, sur ça j’ai rien à dire.

1 « J'aime »

C’est clair que pour le prix, c’est quand meme pas mal.
Ça me change des prix des Cisco et extrême network que j’installe au boulot :sweat_smile:

Alors oui ya des limitations ça c’est sur le load balancing c’est pas possible, pas de config.json et c’est sur tu peux pas faire autant de truc qu’avec un pfsense (notamment du reverse proxy avec certificat ou wireguard). Mais dans l’ensemble je trouve ça pas mal de tout avoir chez eux, je peux tout gérer sur la même ui et les dernières maj on rajouté des fonctions pratique en firewall (pas autorisé l’accès à internet par exemple qui était possible avant mais bien chiant).

Je trouve que ça va dans la bonne direction quand même.

Ce que je trouve comme photo du US-24 (US-24 - Ubiquiti UniFi Switch 24 ports non POE), il y a deux ports SFP. Sur le tien non. C’est la bonne référence? Ou la mauvaise photo?
La facture est dispo pour la garantie?

Bonsoir,
Non c’est bien un POE 500W
Du coup il est parti ce matin !

Merci pour cette transaction nickel! Et le PoE en Bonus :slight_smile:

1 « J'aime »