VELUX KLF 200 - Mode fonctionnement

Bonjour à tous,
je m’adresse à vous pour comprendre le fonctionnement de la passerelle KLF200.

je viens d’acquérir cette passerelle. je l’ai connecté via une prise réseau R45. J’ai eu une @IP DHCP.
J’ai réussi à intégrer mes velux (fenêtres et volets).
dans la gestion d’alim ,j’ai mis WIFI et LAN toujours allumé
Tout OK dans la page Ihm de gateway.

Ensuite, j’ai ensuite, fait le nécessaire dans jeedom.
Tout OK. depuis la tuile d’un volet, j’arrive à ouvrir/fermer le volet.

Maintenant, j’ai une question.
La passerelle fonctionne avec un wifi et/ou RJ45.

je viens de déconnecter la prise RJ45, et plus rien de fonctionne de jeedom.
donc, je comprend qu’il faut que la gateway soit connecté en RJ45.

A quoi sert le WIFI ?
A quoi sert la prise RJ45 ?

dois je faire une confs dans la gateway pour que son wifi dialogue avec ma box sans le cable LAN ?

pourquoi il est impossible de piloter l’Ihm gateway depuis mon réseau local? (cela évite de me connecter sur le wifi de la gateway).

Merci à tous.

Pour info :
voici le retour concernant la couleur et clignotement de la diode :

  • Clignotement jaune - Prêt pour la configuration (état que l’on retrouve à la première installation ou si on le réinitialise)
  • Clignotement rapide blanc - Opération en cours (état que l’on retrouve pendant l’installation ou dès que l’on lance un ordre filaire ou IP)
  • Clignotement vert - Enregistrement/configuration réussi
  • Lumière rouge - Enregistrement/configuration non réussi
  • Lumière blanche - Interface configurée (état que l’on retrouve quand les produits sont enregistrés dans l’interface et prêt à fonctionner)
  • Lumière bleu - Répéteur configuré

Bonjour,

Comme tu as pu le constater, la passerelle est ainsi faite :

  • La connexion wifi sert uniquement pour la configuration de la paserelle.
  • La connexion filaire sert uniquement pour son pilotage via son API (que le plugin utilise).

Il faut donc conserver la connexion filaire pour que le plugin puisse fonctionner. Tu peux eventuellement configurer la passerelle pour que le Wifi se desactive au bout d’un certains temps car il ne servira plus à rien une fois la passerelle configurée. Et il est toujours possible de réactiver le wifi pour un certain temps en redémarrant le KLF électriquement.

Au passage, assures-toi d’avoir réservé une adresse IP dans ton DHCP pour avoir toujours la même.

2 « J'aime »

Merci pour ces informations.