Velux et protocole I/O

Bonjour à tous,

Je viens vous demander vos avis concernant la gestion de volets de type Velux et un velux tout court qui est électrique
J’ai bien compris que le protocole est tellement bloqué qu’il semble difficile de prime à bord de les gérer via Jeedom car le protocole i/0 n’est pas présent

Cependant après approfondissement on semble pouvoir par le système Velux intégra klf200 mais au prix de 250€.
Un peu cher mais bon si j’ai bien le choix je devrais me faire une raison.
Auriez vous à tout hasard d’autres solutions à me proposer?
J’avais aussi lu qu’avec ipx800 on pouvait aussi semble t’il y arriver mais en bidouillant un peu trop si je me souviens bien.

Ps: j’ai 11 volets Velux + 1 Velux électrique a gérer au final…

Aussi je m’en remet à vos expériences
Merci par avance et bonne soirée

Bonjour,

Tout est relatif non ?
250€ / 12 ça vous fait 20€ par volet pour le connecter à jeedom versus le prix d’un volet électrique, 20€ c’est ridicule :wink:

3 « J'aime »

Bonjour @ArnauldF,

Il existe un boîtier vendu par Orange à environ 70€ compatible SOMFY RTS et IO, donc certainement compatible VELUX. Faire une recherche sur le forum, ce boîtier s’appelle Kit de connectivité ou Tahoma mini. Le boîtier est pour le moment vendu exclusivement sur le site d’Orange mais pas besoin d’être chez Orange pour le faire fonctionner.
Il peut gérer jusqu’à 20 équipements y compris un portail ou des portes de garage qui sont généralement en RTS. En plus il est visiblement compatible avec le plugin Tahoma sous jeedom.
Merci de nous faire un retour si tu pars sur cette solution.

@Mips

Bon calcul Mips , vu sous cette angle ça reste adapté lol! :smiley:

@choupfamily63 ok merci je vais regarder à tout hasard si cela peut s’adapter.

Merci à vous et bonne journée

Bonjour,

ayant 4 volet Somfy RTS et un volet Velux en IO, j’ai pris la box de connectivité Orange et le plugin Tahoma.
Tout fonctionne bien, par contre cela reste un système cloud et pas en local, donc non opérationnel si coupure internet. Et second point de défaut que j’ai avec le plugin Tahoma, je n’ai pas le retour d’information du pourcentage d’ouverture du volet Velux alors que sur l’appli mobile Tahoma de Somfy elle y est. J’ai posé la question au dev, mais toujours sans réponse…

Ok @olivr2s merci pour ce retour qui me confirme mon premier choix

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.