Variation max autorisée entre 2 mesures

Bonjour,

Quelle Variation max autorisée entre 2 mesures indiquez-vous (sur consommation) ?

J’ai eu récemment une grosse valeur incohérente m’obligeant à reprendre une sauvegarde. Donc je voudrais éviter cela à l’avenir.

J’envisageais de mettre en Variation max autorisée entre 2 mesures : 10000 (watt/h)
Mais c’est peut être beaucoup. Je n’arrive pas vraiment à comprendre l’évolution de cette valeur (augmentation de 20 à 50 entre 2 valeurs). ce sont des watts/h ? 50w/h ?

Je pensais mettre 10000 car c’est mon max de conso. mais je me rends compte que l’incrémentation n’est jamais si grosse.

Merci pour vos avis

Bonjour,

Le plugin compare 2 remontées d’index successives (donc en principe à environ 1mn30 d’intervalle). Si la différence dépasse ce que tu as configuré il ne le prend pas en compte.

Dans la doc du plugin tu as un exemple pour savoir comment configurer cette valeur puisque tout dépend de ce que consomme l’appareil.

Un appareil qui consomme 100 Wh aura une différence très faible entre 2 remontées successives donc il ne faudra pas configurer la variation trop haute. Inversement, un appareil qui consomme 3000 Wh aura besoin d’une variation plus haute.

Regarde la doc, c’est bien expliqué avec un exemple :slight_smile:

Comme c’est sur mon installation globale de la maison (dont le max pourrait-être 12000w, même si jamais arrivé) tu mettrais quelle valeur ?

Je vais voir la doc

1200Wh * 110 / 3600 = 366,66

donc en mettant 300 je devrais être large ?

Dans l’idée, oui, mais c’est pas gênant de mettre plus car comme le rappel superbricolo dans la FAQ, « La dessus on se prend de la marge, car de toute façon quand il y a un pic de consommation cela se chiffre en général en plusieurs dizaines de kWh. »

Je mettrais 1000 histoire de parer à un soucis car si le plugin rate un cycle ou deux, la variation « normale » pourrait être supérieur à 300

ok merci

je mets 1000