Variation IKEA E1743 zigbee2mqtt

Bonjour,
J’ai intégré mes 2 inters IKEA E1743…
J’ai crée des liaisons ON / OFF


Je peux logiquement gérer la variation avec ce bouton…
Capture d’écran 2021-05-06 170052
Mais je ne sais pas ensuite quoi mettre pour mon équipement qui est une ampoule HUE Philips 929002241201?
Merci d’avance

Il faut désormais soit passer par un scénario qui va gérer la luminosité de la lampe en fonction des appuis boutons soit (les deux sont possibles) binder la télécommande Ikea avec la lampe Philips.

Ou faire comme cela :
Vérifier ça : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : Documentation – Pasteck, le passe technique
Et faire ça : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : Documentation – Pasteck, le passe technique
(il y a un exemple de code pour la luminosité : à adapter)

Je ne comprends pas ce point…
Il faut crée en plus des commandes déjà crées, la commande info binaire, et les 2 commandes actions ON/OFF avant de pouvoir faire de la variation?
Où alors je passe directement au deuxième lien?
Parce que le ON/OFF fonctionne… C’est juste la variation qui ne fonctionne pas…

Merci

Ben non pas besoin de recréer le on/off bien sûr.
Tu fais ce dont tu as besoin : La variation :slight_smile:

Il y a aussi la possibilité de bind directement dans Z2M. Tu créé un Group (dans z2m) avec ta (ou tes) lampe(s).
Tu vas dans ton inter dans z2m toujours, et dans bind, tu sélectionnes ton groupe, puis OnOff, et tu cliques sur Bind. Pour valider l’action, tu appuies physiquement sur ton inter (un des boutons).
Ensuite sur la même ligne bind, tu coches LevelCtl, et tu cliques sur bind, et tu appuies physiquement sur le bon de ton inter.
Si tout va bien, tu seras en liaison directe !

Désolé pour le retour tardif…
J’ai la manip mais la variation ne fonctionne pas…


Le On / Off fonctionne tjs mais pas de variation…

Salut,
J’avais pas que c’était ce type d’inter :

Tu as quoi dans les logs ZigbeeLinker quand tu laisses longtemps appuyé ? (en mode debug bien sur)

Oui c’est ce petit inter…

je n’ai aucune remonté de log…


J’ai juste les pings de réveil…

[2021-06-07 19:34:06][DEBUG] : [Lumière][Hue chevet Arnaud] : Ping de réveil de l'équipement
[2021-06-07 19:34:06][DEBUG] : [Lumière][Hue chevet Arnaud] : Jeedom-->MQTT, topic=zigbee2mqtt/Hue chevet Arnaud/get, json={"state":""}

J’ai 2 inters identiques…
1 pour chaque lampe de chevet…
le deuxième renvoie bien une ligne lors de l’allumage et de l’extinction.
Mais cela passe par un scénario basique et non pas via les envoie d’ordre du plugin

[2021-06-08 08:36:42][DEBUG] : [Lumière][Hue chevet Aurélie] : zigbee2mqttCmd::excute -> state___ON : array(1) {   ["background"]=>   string(1) "0" }
[2021-06-08 08:36:42][DEBUG] : [Lumière][Hue chevet Aurélie] : Jeedom-->MQTT, topic=zigbee2mqtt/Hue chevet Aurélie/set, json={"state":"ON"}
[2021-06-08 08:36:49][DEBUG] : [Lumière][Hue chevet Aurélie] : zigbee2mqttCmd::excute -> state___OFF : array(1) {   ["background"]=>   string(1) "0" }
[2021-06-08 08:36:49][DEBUG] : [Lumière][Hue chevet Aurélie] : Jeedom-->MQTT, topic=zigbee2mqtt/Hue chevet Aurélie/set, json={"state":"OFF"}

Et je n’ai rien qui s’affiche en cas d’appui prolongé ni sur l’un ni sur l’autre…

Tu as fait la mise à jour OTA de tes inters ?
Je me demande si le brightness fonctionne avec ces inters (il faudrait que je pense à tester chez moi)

A priori ils sont à jour…

Je ne sais que te dire.
Je viens de faire le test, et j’ai bien la remontée de l’info quand je laisse appuyé (brightness_move_up)

Ok…la version des inters est la même ?
Sinon je vais les supprimer et les ré inclure…

ha ben tu as même une version plus récente que moi des ota !..

:sweat_smile:
Bon ben je vais les supprimer et les ré inclure …

On verra bien.

1 « J'aime »

Relances aussi un coup de dépendances pour voir s’il n’y a pas de mise à jour Z2M.