Variation FGD212 sans interrupteur

Bonjour,
J’ai un module Fibaro FGD-212, un transfo dimable, un ampoule LED dimable et aucun BP ou interrupteur ou autre commande externe.
Quand je fais ON/OFF sur le dahboard, cela fonctionne. Mais si je veux varier avec le curseur sur l’icone intensité, l’ampoule s’allume ou s’éteint comme en ON/OFF
J’ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas (ou j’ai raté…) la solution.
Je suis sous zwaveJS. Je suis allé dans groupe et ai ajouter une association en dimmer, mais elle n’apparait pas.
Les paramètres 13 et 14 sont respectivement en 0 et en 1
Merci

A quoi sert le transfo dimmable puisque le module l’est déjà ?

Cela ne fonctionnait pas mieux avec un transfo non dimmable…

Bonjour,

Vérifier paramètres 32 et 33.

Normalement on ne peut pas dimmer un transformateur dimmable ou non sur un FGD-212.

J’ai essayé d’ajouter une association, mais elle n’apparait pas…

Comment dois je faire pour dimmer des LEDs en 12 V ?? svp. Merci

Effectivement le paramètre 33 m’indique que ce n’est pas possible… Mais je ne peux pas le changer…
Il me dit bien que 0=dimmer possible, mais je ne peux pas mettre 0 dans la liste déroulante…

Il faut le FGRGBW-442.

Il est indiqué dans le plugin et dans le manuel que c’est un paramètre « uniquement pour info ».

J’avoue ne pas comprendre : le dimmer2 ne fait pas … dimmer…
??

Ça dépend du type de charge. C’est complexe un dimmer électronique !

A ta décharge il est indiqué dans le manuel :

12V operated ElV halogen lamps and dimmable lED bulbs (with electronic transformers)

Mais en réalité ce module n’est pas adapté aux transfos Led modernes du type ruban de led.

Bonjour,
J’ai depuis quelques année à la maison plusieurs montages similaires et cela fonctionne très bien. Module Fibaro FGD-212, transfo 230v / 12v dimable et spots LED dimables.

Bonjour,

C’est bien ce que je disais : ça dépend du transfo (il y a également des cas sur la communauté où cela ne fonctionne pas avec un transfo Led).
Mes compétence en électricité se limitant à savoir connecter 2 fils je ne saurais dire pourquoi.

Oui, il faut un matériel adapté. Le transfo doit "supporter la fonction variation, de même pour les ampoules/spots led

1 « J'aime »

Je pense que, lors de l’auto apprentissage le module test si cela est possible ou pas. Le parametre 33 sur ma copie d’écran stipule « dimming possible », pas sur celle de @cbas73000.

Bonjour,
En fait, tout dépend ce ui est branché sur le FGD212 à l’inclusion. J’ai recommencé l’inclusion avec des ampoules LEDs 220V, j’ai remis mon transfo dimmable et là, cela fonctionne. Moins franc avec le transfo qu’avec les ampoules 220V, mais la variation est là.
Merci à toutle monde.

1 « J'aime »