Bonsoir et tous mes voeux à tous.
Une question (sûrement bête pour certains), est-ce qu’une variable crée dans un scénario peut être transmise aux autres scénarios ou reste te t elle dans le scénario d’origine ?
Merci pour vos réponses et bonne année à tous.
C’est le principe même des variables … disponible partout dans Jeedom
Sinon, ce sont des tags, seulement dispo dans le scenario qui l’a créé
Norbert
Cool ta réponse rapide @ngrataloup, merci, bonne soirée à toi … mais ça ne résout pas mon pb !
et quel est ton pb, alors ?
Voyons Norbert, sors un peu ta
!
Salut,
Juste pour préciser, des tags peuvent être transmis à un autre scénario s’il est appelé par le scénario qui les a généré.
Édit: le coeur lâché 3 messages plus haut en navigation sur mobile n’est pas volontaire
Jeedom 4 sur RPI 3B
Mon pb est le suivant :
J’ai créé un scenario pour récupérer tous les jours à 4h du mat l’heure et le coucher et les mettre dans 2 variables que j’utilise ailleurs. Tout fonctionnait à merveille jusqu’au 29/12 (on le voit dans le fichier log).
Il y a eu un plantage. J’ai redémarré l’ensemble et depuis le scénario ne se lance plus mais fonctionne toujours en manuel. Il en est de même pour tous les scénarios lancés par cron.
Merci d’avance pour votre aide
… autre chose, quand je veux regarder la « santé » du système j’ai page blanche
Salut,
Sinon t’as le plugin météo qui donne beaucoup plus d’informations que tu peux utiliser ensuite dans tes scénarios…
merci @cstan77 pour ta réponse mais le problème n’est pas de récupérer le lever et coucher de soleil mais de lancer le scénario avec un cron
je t’invite à créer un nouveau sujet : dédié et qui ne soit pas fermé
si tu veux avoir qlq réponse ![]()
Ok @tomitomas je fais ça. merci pour ton conseil
Bonjour,
Moi je vous invite à d’abord faire une recherche avant de poster car ce problème a déjà été posé plusieurs fois ces derniers jours => on me chuchote à l’oreille que vous devez mettre à jour votre jeedom.
scenario_id : c’est le scénario que tu veux lancer via le cron
scenarioElement_id : id de ton codebloc
![]()
// Créer un cron
$cron = new cron();
$type_cron = "AUTRE";
$message_cron = "Message de notification";
$addMinute_cron = 1; // Lance le cron dans x minutes
$cron->setClass('scenario');
$cron->setFunction('doIn');
$cron->setLastRun(date('Y-m-d H:i:s'));
$cron->setOnce(1);
$next = strtotime('+ ' . $addMinute_cron . ' min');
$cron->setSchedule(date('i', $next) . ' ' . date('H', $next) . ' ' . date('d', $next) . ' ' . date('m', $next) . ' * ' . date('Y', $next));
$cron->setOption(array('scenario_id' => 31, 'scenarioElement_id' => 193, 'second' => 0, 'tags' => array("#programme_cron#" => date('H').date('m', $next), '#type_cron#' => $type_cron, '#message_cron#' => $message_cron)));
$cron->save();
$scenario->setLog(__('Tâche : ', __FILE__) . $cron->getId() . __(' programmé à : ', __FILE__) . date('Y-m-d H:i:00', $next));
ca n’est pas la demande 
le problème était aussi sur la v4 !?
si il est en 4.0.x oui
pour les autres (>4.0 je ne sais pas exactement)
c’est vrai que ca manque de digit ![]()
Jeedom V4.0.44
du coup pas la peine de faire un nouveau post, tu as la réponse ![]()