Bonjour je cherche à récupérer le nom du scénario executé pour des notifications. J’ai essayé #scenario# mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une piste ?
Bonjour,
Un essai en random? Je ne comprend pas
Pouvez-vous mieux expliqué ce que vous voulez ?
Récupérer le nom de quel scénario et depuis où ? Depuis le scénario lui-même ?
Dans ce cas vous le connaissez déjà…
Bonjour,
Dans la documentation on peut voir qu’il est possible de l’avoir via un bloc code.
Accès aux scénario
-
$scenario->getName();
: Retourne le nom du scénario courant.
Voir ici pour plus de précisions si besoin : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/scenario
Je voudrais qu’en première ligne des notifications soit affiché le nom du scénario qui fait la notification.
J’ai plusieurs scénarios qui font des notifications.
Concernant $scenario->getName() je ne vois pas comment récupérer la valeur pour la mettre dans la notification.
J’ai essayé de mettre la valeur en variable via un bloc code mais ça me pose un soucis si j’ai plusieurs scénarios en simultané. A moins d’utiliser un nom de variable par scénario…
Je recherche une façon dynamique de remonter cette valeur sans mettre en dur le nom du scénario.
Bonjour,
J’ai exactement le même besoin. J’ai écumé les forum en vain.
Après avoir créer un bloc code, je n’arrive pas à récupérer la variable ou le tag dans la notification ou SMS. Je suis donc ton post dans l’espoir d’une solution…
Merci d’avance à toutes les bonnes âmes
Bon WE
Bonjour,
Tous mes scénarios commencent par un bloc CODE avec le code suivant :
$scenarioName = $scenario->getName();
$tags = $scenario->getTags();
$tags['#scenarioName#'] = $scenarioName;
$scenario->setTags($tags);
Après j’appelle un scénario « Notification » que j’ai créé qui utilise le tag scenarioName.
Voila
Je t’aurai proposé la même solution que Eridani78.
Et normalement pas de souci si tu passes par un tag car le tag n’a pas la même portée que la variable.
J’ai finalement mis :
bloc code :
$scenario->setData(« #mon_scenario# », $scenario->getName());
plus bas dans le scénario
variable(#mon_scenario#)
C’est pile ce que tu voulais éviter puisque quand 2 scénarios s’executerons en même temps il est possible que la variable prenne le nom de l’autre.
Pourquoi ne pas utiliser le code tout fait qui est proposé ??
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.