Variable jours cumulé

Bonjour,

J’ai un début de scénario, mais je n’arrive pas à le finaliser proprement, j’aurais besoin de votre aide…

Je voudrais que via une variable numérique (1, 2, 3…) je puisse cumulé cette variable à la valeur sjour.

Exemple nous somme le 28/01/2024 + variable(10) = le 07/02/2024. Et le top du top, il me dise : Mercredi 07/02/2024.

A l’heure actuel il cumule bêtement (car j’ai pas bien fait mon scénario) donc il me sort le 38/01/2024 ;

Super j’ai réussi à paramétré mon scénario !

Il me manque juste comment afficher le jour avant le résultat en chiffre, exemple :
Lundi 15/02/2024.
J’ai fait différent test de #sjour"+variable(jourcumulé « exemple3 »), mais ça ne fonctionne pas, une idée?

  • #sday# : Nom du jour de la semaine. Ex : Samedi.
1 « J'aime »

Salut,

Je sais pas trop où tu en es du coup mais ça ce complique.

A la base tu peux récupérer des choses via la fonction date (avec le paramètre l) mais avec des noms de jours en anglais et pas en français.
Donc tu vas être obligé de passer par un tableau de valeur définies manuellement dans un bloc code pour aller chercher la bonne valeur.

Exemple vite fait mais il faut creuser par rapport à ce que tu as fait, c’est pour te donner une piste :

$arr = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi"); // Défini le tableau des jours en Français
$jour_semaine_numero = date('w', strtotime('2024-01-03')); // Récupère le numéro du jour dans la semaine entre 0 et 6 pour le 03/01/2024
$jour_semaine = $arr[$jour_semaine_numero]; // Récupère le nom du jour de la semaine dans le tableau $arr pour le 03/01/2024
date_fr(date('l',strtotime(now)))

Capture d’écran du 2024-01-03 20-16-56

2 « J'aime »

Je connaissais pas tiens … merci @Jeandhom :blush:

1 « J'aime »

Merci pour la macro du jour, mais pour avoir par exemple le jour présent + variable c’est possible?

Exemple lundi+variable(=3) = jeudi

date_fr(date('l',strtotime(now +3 day)))

image

Arrange toi pour construire la chaine now +3 day avec le contenu de ta variable maintenant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.