Variable générique #value# dans conditions images pour tous les widgets

Bonjour,

Je voudrais pouvoir dupliquer facilement des widgets avec de nombreuses images sous conditions, mais cela m’oblige à chaque fois à modifier le #[xxx]#[xxx]#[xxx]# de chaque condition d’image.
Peut-on rajouter une variable générique #value# (comme pour le widget volet) utilisable dans tous les widgets
Merci d’avance et bravo pour ce plugin.

Salut,

Oui ça peut s’envisager mais beaucoup de widget ont plusieurs commandes infos nécessaires pour le fonctionnement. On choisit laquelle ?

Du coup dans l’idéal par exemple pour une lumière dimmable, il faudrait #onValue#, #dimValue#, #powerValue#, #whiteValue#.

Oui ce serait super, effectivement. Pour les lumières colorée, il faudrait la couleur aussi…

Oui … ou pas; juste pour alimenter la réflexion, le débat, @jared-94 et @tomitomas choisiront de toute façon

mais perso je me dis qu’il faut mettre la barre quelque part et autant avoir le #value# pour les widgets ayant un etat ou éventuellement quelques tags supplémentaires pour certains cas les plus fréquents va aider mais si on vise de couvrir 80% des cas et que le reste on fait comme maintenant en copiant le nom de la commande c’est pas dramatique => l’objectif sera atteint et ca sera probablement plus facilement maintenable dans le temps
donc à voir ce qui est faisable sans complexifier outre mesure le code derrière pour un cas spécifique

autrement dit, il y a toujours un compromis à trouver entre maintenabilité et fonctionnalité.

2 « J'aime »

assez aligné avec @Mips,

d’autant que les conditions sur les images, un copier/coller et assez facile à réaliser !
donc niveau gain …

je resterai également sur seulement #value# pour l’état du widget
en rajouter d’autre ajoute aussi de la complexité, et autant plus de m***e à gérer derriere avec des « mes images fonctionnent pas » pcq il aura simplement choisi la mauvaise variable !

1 « J'aime »

Je suis d’accord, il faut un compromis et je n’en demandais pas tant.
Pour mes besoins, j’aimerais Génériques binaire, numérique, Température, Humidité, Luminosité
Merci

Bonsoir,
Je suis d’accord avec ce qui se dit, généraliser le #value# serait un plus, complexifier les choses avec un tas de variables dont on se servirait peu au final, n’a pas ou peu de valeur ajoutée, sans parler de la maintenance
Par contre pouvoir jouer un son :slight_smile: ou pouvoir envoyer un TTS serait top,
super boulot en tout cas

dispo pour la prochaine version

@Lucky, @xav31190
dispo dans la beta 23.1 , pour les widgets qui peuvent en bénéficier
a tester et à cloturer svp !

premier test sur widget lumière :
g)
Dans l’appli, les icones s’affichent pas
image
le widget lumiere :


Ce qui est bizare ,c’est que sur l’appli au départ l’etat 0 s’affichait, mais pas l’état 1, ensuite plus rien

sur widget fenêtre idem
cela me fait pareil ,mais j’ai isolé le pb, ça dépend de l’icone qu’on choisit en fait
Avec certains icones ça marche , pas avec d’autre.Ils sont tous issus de ma galerie perso, et déjà utilisé dans d’autres widgets. J’ai pris au pif pour test.Aucun espace dans les noms ,ni de caractères non alphanumériques

Testé OK en 23.1 pour moi, pour les widgets Température, Générique binaire, générique switch, humidité et luminosité. Merci !

1 « J'aime »

T’as essayé avec des icones différents de la galerie perso ? car moi avec la galerie perso , qui par ailleurs fonctionnent dans d’autres widgets JC , ça marche pas

Même pb chez moi , je suis repassé en http et ok de nouveau. Peux tu regarder si ça passe aussi chez toi en http ?

Hello @Lucky

puisque l’ajout de #value# est OK pour toi, est ce que tu peux clôturer le sujet du coup stp ?
merci !

pourquoi cloturer , les images persos ne marchent pas ?

Est ce que c est le sujet de ce post …?
Non !

Est ce que la solution a la problematique initiale a ete apportée ?
Oui

Donc on essaie de respecter les regles du forum : 1 sujet = 1 probleme = 1 solution
Donc on cloture !

Et soit dit en passant il doit y avoir au moins 3 ou 4 autres posts qui traitent des img perso. Donc cet autre sujet n est pas oublié.

Voila pourquoi :slight_smile:

pareil en http , j’ai surtout le problème sur le widget lumière On/OFF

Tu me demandes de tester les widgets avec le terme #value# dans les conditions OUI ou NON ?
Je teste donc


j’y peux rien, s’il faut mettre une image au bout de ton test :slight_smile:Je choisis

On est toujours dans ton test #value# ou pas ???
et là quand je choisis une image perso sur ma tablette , j’ai un carré gris
Donc j’effectue ton test encore OUI ou NON ?
faut pas pousser quand meme…
Je vois pas en quoi je respecte pas les règles , faut m’expliquer

Ton état semble être un numérique entre 0 et 100.
Pourquoi faire == 1 ?

Merci pour ta réponse, tu as raison. J’ai modifié la condition , mais c’est pareil. J’ai une prise , qui a une lampe au bout en état 0 / 1 ça me fait pareil aussi.
Mes images persos , sont toutes dans le même répertoire, à savoir :
html/plugins/JeedomConnect/data/img/user_files
Les autres images persos fenêtre et volets fonctionnent, avec les widgets correspondants, génériques binaires aussi, vient de faire le test, que les lumières qui posent un souci chez moi.