Variable donc la valeur change tous les jours

Bonjour à tous

Je cherche à ce qu’une variable change de valeur chaque jour. J’aimerai en effet affiner l’ouverture/fermeture de mes volets en été en fonction de la position du soleil.
Pour cela j’aimerai trouver la solution la plus facile afin qu’une variable nommée « heure » récupère une valeur prédéfinie sous la forme « hhmm » en fonction du jour /mois de l’année.
J’aimerai si possible éviter de devoir passer par un fichier ( car mes connaissances en programmation sont limitées…)

Merci d’avance pour votre aide

récupère d’ou ?

pourquoi passer par une variable ?

Y a deja des posts la dessus ici as tu cherché ?

Bonjour,
Toutes les nuits, tu calcules l’heure de coucher et lever de soleil via un virtuel
Tu peux aussi récupérer ces infos sur le plugin Almanach ou MétéoFrance par exemple.
Après, Tu execute un scenario où tu lance la fermeture à l’heure voulue.


Cela fonctionne été comme hiver chez moi …

1 « J'aime »

Hello
Pour répondre à tes questions

« récupère d’ou ? » idéalement d’un tableur ou d’un fichier. L’essentiel est que je puisse pouvoir modifier facilement ces valeurs

« pourquoi passer par une variable ? » je me sers de cette variable dans des scenarios

« Y a deja des posts la dessus ici as tu cherché ? » oui j’ai lu beaucoup de choses et majoritairement les personnes venaient piocher dans un fichier mais mes connaissances en programmation sont trop limitées ppour mettre cela en place

Je cherchais donc une solution plus « simple »

Hello
Pour les ouvertures/fermetures, j’utilise deja les heures de coucher/lever du soleil.
Je cherche ici à provisoirement fermer certains volets en journée quand le soleil « tape » dessus puis les rouvrir quand le soleil a tourné.
Cela varie en fonction de l’orientation des volets et en fonction de la saison mais pas de lien évident avec les heures de lever/coucher

Ben dans ce cas tu prends le plugin gestion de volets (sunshutter) c’est juste son role.
Ou héliotrope et des scénarios

1 « J'aime »