Vannes Netatmo

Bonjour,

J’ai installé des Vannes connectées Netatmo dans l’ensemble de mon logement.
Je ne vois que mon thermostat dans le plugin Netatmo…
C’est dommage car le but est vraiment de controller pièce par pièce.

Merci
bonne jourée

Bonjour,

Le plugin ‹ netatmopro › te permet de controler le thermostat ainsi que la vanne (ou les vannes) d’une même pièce.
N’hésite pas à me contacter en MP si tu as d’autres questions

Je suis dans le meme cas que Kmos. c’est vrai qu’il y a le plugin Netatmopro, mais il ne fait pas partie des plugins ‹ officiels ›. Donc c’est dommage que le plugin officiel ne supporte pas les vannes, qui sont maintenant sortie il y a au moins 2 ans.

Bonjour zac206
Juste pour comprendre c’est quoi le problème avec un plugin non-officiel ?
Si des Dev tiers se cassent la tête à réaliser des plugins alternatifs ou gérants autres chose c’est pour le bien de tout le monde l’équipe jeedom ne peuvent pas êtres sur tous les fronts core, design, plugins…

1 « J'aime »

Aucun problème, il fonctionne super bien d’ailleurs!
Merci

1 « J'aime »

Visiblement mon commentaire n’a pas ete bien pris, je ne voulais vexer personne, je suis desole.
C’est tres bien qu’il y ait des plugins tiers. C’est meme toute la puissance de jeedom.
Mais lorsque quelqu’un a achete un pack jeedom, il va plustot chercher a prendre les plugins officiels. Et quand une fonctionnalité manque d’un plugin officiel on s’attendrait a ce qu’elle soit rajoute au bout d’un moment (sinon quelle est l’interet du plugin?).
Je suis tout a fait d’accord qu’ils ne peuvent pas etre sur tous les fronts. Les vannes sont sorti il y a bien 2 ans. Donc ce serait bien que ce soit au moins ajoute a la « TODO » liste, liste de taches et que ca arrive un jour :slight_smile:

Ok Zak206
effectivement pour Netatmo thermostat, il y a maintenant 3 plugins qui gèrent ça.
Il est difficile de faire évoluer ce plugin donc soit il faut le remplacer, avec ce qui en découle; perte historiques, scenarios… ou réécrire un plugin V2.
L’Api Netatmo est particulièrement tordue pour une intégration dans Jeedom et crois moi ça nécessite un travail conséquent pour aboutir à quelque chose d’où peut-être ce manque de « réactivité ».

Merci pour l’info!
Je peux comprendre que ce soit complique. Mon but etait juste d’exprimer mon souhait de voir cette fonctionnalité ajoutée dans le plugin officiel de Jeedom… un jour :slight_smile:
En attendant, bien joue aux autres devs :wink: