Bonjour
j’ai acheté cette vanne sur Domadoo hors je remarque que lorsque je l’active (via Jeedom) celle-ci repasse automatiquement en OFF au bout d’un certain temps (env. 10 min) quand l’eau ne « circule » plus.
Est-ce normal ou dois-je faire marcher le SAV ?
Merci pour vos retours.
Abdel.
Oui, c’est normal, si tu veux une durée différente tu dois l’indiquer dans le timer de l’électrovanne. Par contre si tu as le plugin Zigbee, il ne permet pas d’écrire dans le timer en question …, tu dois alors faire un script et boucler un certain nombre de fois pour atteindre la durée souhaitée. Zigbee2mqtt sait gérer le timer.
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Oui j’ai le plugin Zigbee et j’avoue que cette particularité NON PRÉCISÉ chez Domadoo ne va pas m’arranger !
Le but de la vanne était justement d’ouvrir l’eau quand j’en ai besoin (eau distribué vers mon point piscine /douche …) mais également vers devant (utilisation Karcher par exemple), je voulais juste mettre en place un scénario qui tous les jours à 22h coupe l’eau (pour éviter les éventuelles surprises) me voilà à trouver une astuce pour qu’elle ne se coupe pas si l’eau n’est pas tiré pendant 10min 
Sinon quelq’un sait si l’autre vanne carré avec les deux boutons rouge/vert a cette même contrainte ?
Merci.
Abdel.
Bonjour,
Je pense que tu parles de la WOOX, elle n’a pas ce problème, je crois même en avoir une à vendre qui est neuve au cas ou cela t’intéresserait.
Bonjour, pour eviter de racheter un plugin. Je peux te conseille de faire la meme chose en utilisant le plugin beta jeezigbee. Par cela, tu désactives le plugin zigbee. Tu installes jeezigbee puis tu appaires ta vannes. Tu modifies le paramètre qui fait que ta vanne se ferme au bout de 10 min. Tu désactives jeezigbee et tu réactives plugin zigbee. Enfin tu réappaires ta vannes.
Méthode : que j’ai employé sur la commande vannes principales de ma maison qui se fermé au bout de 4 heures.
Cela ma éviter de long débat avec madame qui n’avait plus d’eau.
Après quelques temps, je suis passé complétement sur le plugin jeezigbee (encore en beta) mais j’ai du réappairé tout mon matériel zigbee (env 35 modules).
Bonsoir,
Utilises tu ce principe vraiment avec l’électrovanne en question, car je pense que ça ne va fonctionner qu’une seule fois ?
Bonsoir, non effectivement. Je ne dispo pas de la même vannes (TS001). Mais elle a aussi un timer.

Mais dans le principe, pour 30 min env et 0€ t’on problème peux être solutionné.
Je partage mon expérience.
1 « J'aime »
De mémoire, le timer en question revient à 10mn après chaque utilisation, il faut donc le réarmer avec une valeur différente également à chaque fois. Mais c’est en effet à tenter au cas ou ma mémoire serait défaillante !!
Si on utilise la même clé que le plugin zigbee, cela va effacer les apparaige préexistant lors du switch de plugin, comme ils ne sont pas basés sur le même gestionnaire.
Antoine
Intéressant ta piste mais le message de @Tonio16 m’a refroidit !
Si on utilise la même clé que le plugin zigbee, cela va effacer les apparaige préexistant lors du switch de plugin, comme ils ne sont pas basés sur le même gestionnaire.
Alors y’a t-il un risque de tout perdre ? En attendant j’ai fait ce scenario avec un passage dà 0 de la variable dans un autre scénario qui s’exécute à 22h

Si vous avez une méthode plus propre je suis preneur.
Merci pour votre aide.