Vanne thermostatique TS0601

c’est tout bon merci

Execute commande : sensors/21/state whith parameters : {"windowopen_set":[true,5,20]}

Bonjour Loic,
J’ai mis à jour ma passerelle avec la dernière version de deconz et je rencontre une erreur lorsque j’active ou désactive le verrouillage enfant sur mes vannes en passant par le dashboard par contre dans la configuration du nœud, il y a une case à cocher et là je n’ai pas d’erreur en l’activant ou pas.
Je joins quelque extrait de log ainsi des captures d’écran pour aider à résoudre le problème.

image

image

Action via le dashboard

[2020-10-21 22:35:06][DEBUG] : Execute commande : sensors/33/state whith parameters : {"locked":"0"}
[2020-10-21 22:35:06][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config type : PUT
[2020-10-21 22:35:06][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Cuisine][TRV][Déverrouillage] : Erreur lors de la requete : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config(PUT), data : {"locked":"0"} erreur : 7 => invalid value, 0, for parameter locked
[2020-10-21 22:40:15][DEBUG] : Execute commande : sensors/33/state whith parameters : {"locked":"1"}
[2020-10-21 22:40:15][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config type : PUT
[2020-10-21 22:40:15][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Cuisine][TRV][Verrouillage] : Erreur lors de la requete : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config(PUT), data : {"locked":"1"} erreur : 7 => invalid value, 1, for parameter locked

Action via la case à cocher

[2020-10-21 22:45:49][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config type : PUT
[2020-10-21 22:45:49][DEBUG] : {"\/sensors\/33\/config\/locked":false}
[2020-10-21 22:45:49][DEBUG] : {"xxxxxxxxx":{"e":"changed","r":"sensors","t":"event","config":{"offset":-100,"on":true,"mode":"auto","schedule_on":false,"reachable":true,"locked":false,"preset":"manual","heatsetpoint":2200},"uniqueid":"xxxxxxxxxxxx","id":"33"}}
[2020-10-21 22:45:49][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33 type : POST
[2020-10-21 22:49:28][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config type : PUT
[2020-10-21 22:49:28][DEBUG] : {"\/sensors\/33\/config\/locked":true}
[2020-10-21 22:49:28][DEBUG] : {"xxxxxxxxx":{"e":"changed","r":"sensors","t":"event","config":{"offset":-100,"on":true,"mode":"auto","schedule_on":false,"reachable":true,"locked":true,"preset":"manual","heatsetpoint":2200},"uniqueid":"xxxxxxxxxxxx","id":"33"}}
[2020-10-21 22:49:28][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33 type : POST

Bonjour,
Merci pour le retour la beta de demain devrait corriger le soucis

C’est tout bon je n’ai plus d’erreur merci.

Bonjour,
Merci pour le retour ca sera disponible en stable demain

Bonjour,
J’ai mis à jour ma clé conbee2 et devons sur les dernières versions beta actuelle.
Je possède des vannes ali express TS0601.
Je tombe sur cette conversation et je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas la détection de fenêtre de disponible dans les commandes. Est-ce une commande à saisir manuellement ? Tout comme l’activation du verrouillage ?

Bonjour,
Oui les commandes manquantes sont à ajouter manuellement.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Existe-t-il une liste des commandes disponibles?

Autre question, je remarque que des infos ne remontent pas correctement. Est-ce que tu as le même souci de ton côté?

Merci

Il te suffit de regarder le nœud pour avoir la liste des commandes disponibles.

Bonjour,
Effectivement il faut regarder le noeud pour avoir la liste des commandes.
En ce qui me concerne j’utilise maintenant que le verrouillage enfant ; les commandes de chauffage (heat, on, off) et la consigne de température. Pour le preset je suis sur manuel.



Merci à vous deux. Je vais trouver mon bonheur avec ça.

Par contre, en ce qui concerne les remontées d’infos? Par exemple, l’état de la vanne n’est pas forcément à jour. Elle reste par exemple affichée à 40% sur Jeedom alors qu’elle est à 0% sur la vanne. Le mode est constamment en « auto » chez moi, quel que soit le mode choisi. Avez-vous remarqué ce genre de problème de votre côté? Et si oui est-ce qu’il existe une solution pour obtenir des remontées instantanées?

Merci

Non pas de problème de mon coté essai de la réinclure

bonjour à tous,
est- ce qu’il serait possible de communiquer un fichier avec toutes les commandes/infos qui existe svp?
le TS0601 est le nom qui ressort pour une vanne thermostatique HY368 (voici le lien: Vanne thermostatique pour radiateur HY368) et ça pourrait peut-être aider pour l’intégration sur le plugin abeille avec clé zigate.
merci d’avance

Bonjour,
Les copies d’écran 3 messages au-dessus montrent toutes les commandes et infos dispo pour cette vannes.
Après il y faut regarder dans le noeud comme indiqué plus haut.
Tu peux aussi voir le sujet https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/3110 pour l’intégration dans deconz.

Oui j’ai déjà tout remis à zéro pour tout réinclure. Mais les infos ne semblent pas constantes.
Etrange car même en brut les infos semblent correctes. Mais pas sur le plugin.

Désolé je peux pas plus aider sur le sujet.

Par hasard est-ce que ta couverture zigbee est suffisante pour la vanne qui te pose problème ? essai de mettre des routeurs comme ceci :

1 « J'aime »

Les vannes se trouvent dans les pièces adjacentes au bureau où se trouve la clé Conbee II. Les consignes fonctionnent impeccablement. Ce sont juste les remontées d’infos qui ne sont pas constantes. Bizarre mais finalement pas trop génant.

La gestion du chauffage fonctionne comme je le veux.

Merci pour ton aide. Je garde les répéteurs sous le coude au cas où le réseau atteindrait ses limites.

Bonjour,

Je debute sous Jeedom et je me pose quelques questions.
Mon installation est composée de 6 vannes TS0601 avec la passerelle qui va avec. Tout fonctionnait nickel avec l’application de la marque.
Préférant contrôler mon installation avec Jeedom j’ai acheté une clé ZiGate. Elle est bien reconnue.
Question
1/ Pour l’inclusion, dois je commencer par ma gateway actuelle afin de récupérer toutes les têtes qui y sont actuellement déclarées.
2/ une vanne peut elle être contrôlée à la fois par l’application du fabricant via la gateway vendue avec et par Jeedom via la ZiGate
3/ quand vous dites que toutes les commandes sont dispos sur le noeud, vous le trouvez ou le noeud ? Moi ca me dit modèle inconnu TS061. Êtes vous sur une version Bêta ?
4/ Enfin si l’un d’entre vous aurait réussi à contrôler de manière optimale ces têtes sous Jeedom (infos, reglages, et surtout programmation horaire) accepterait t’il de partager l’avancée de ses travaux.

Merci à vous d’avance

Tony

Bonjour,
Je ne connais pas zigate. Je pense qu’il est préférable de poster dans la bonne section pour obtenir ta réponse.

Bonjour,
Les vannes ne remettent pas à jour l’état lowbattery en tout cas chez moi.
un petit scénario avec event + l’information et la nouvelle valeur résoud le problème.