Vanne Thermostatique Spiritz EUROTRONIC

Bonjour à tous

J’ai 3 vannes Thermostatique Spiritz de chez EUROTRONIC en zwave

ces vannes fonctionnent plutôt bien, mais depuis quelques temps, sur les 3 vannes, j’ai des arrêts, la vanne s’éteint comme si les piles étaient vides. J’enlève et remet les mêmes piles et ca repart.

c’est déjà chiant ces arrêts, mais en plus quand la vanne repart, elle ne reprend pas tous ces paramètres, que je dois remettre à la main.

Avez vous aussi ces problèmes sur cette vanne ?

merci

Hello,

J’ai changé les piles d’une des miennes (sur les 7 que je possède), j’ai simplement du appuyer sur le bouton central pour qu’elle se reconnecte au réseau et ras.
Ce n’est pas la première fois que je lis des soucis de config avec ces têtes mais je n’ai pas le problème pour ma part.

Elles sont gérées par un mode et par des scenarios, je n’ai aucun souci depuis leur mise en place il y a 2 mois.

Comment les gères-tu? Peut-être que des log et un scan de ta config permettraient d’y voir plus clair sur le souci.

Bonjour merci pour ta réponse

par exemple, quand j’enlève une pile pour la remettre, l’affichage lumineux revient, alors qu’il est désactivé dans le paramètre

et un autre cas concret,sur la remonté du niveau de batterie qui ne se fait pas

j’ai configuré pour que cela se fasse une fois par jour

la dernière maj date du 10 :frowning:

j’ai du forcer la maj du piston et de la température toutes les 5 mn alors que ce devrait remonter seul quand le seuil de déclenchement des paramètres 5 et 6 est atteint

quel conf as tu ?

et le réseau semble bien maillé

Pour te répondre sur les paramètres que j’ai changé par rapport à toi:

  • valve opening percentage report : 0 (dans l’objectif d’économiser de la batterie mais ça n’explique pas le souci de perte d’info)
    -back ligh enabled(n’'explique pas non plus ce souci)

Pour le rafraichissement, chez moi tout est en auto, pas toutes les 5min. Toujours dans l’idée d’économiser les piles, sachant que la tête se gère toute seule. Ce n’est pas parce que tu demandes la remontée d’info toutes les 5min qu’elle ne se met à jour que toutes les 5min. Elle s’auto-gère, sans envoyer d’info aux contrôleurs.

Tous les autres infos de mAJ sont sur N/A chez moi, je ne remonte pas ces infos.

Comment as-tu inclus tes têtes? En sécurisé ou non sécurisé?

chez moi c’est l’inverse, je ne laisse pas la vanne se gérer, car sa température de réf n’est pas optimale, même en la calant au mieux et je trouve que sa gestion n’est pas top.

par exemple, je la boost pour qu’elle soit ouverte à fond si le thermostat n’est pas à sa consigne.

je les gères avec le plugin thermostat et avec des scenarios, il me faut donc des informations justes, surtout le piston

j’ai refait l’essai sur une vanne, je comprends pas pourquoi quand je changes les piles, l’écran reste allumé, je le laisse pas des heures mais je dois remettre le paramètres 3 a disabled et là il s’éteint comme si il avait perdu ses paramètres

j’ai enlevé le refesh forcé 5mn pour voir si déjà il arrive à se mettre à jour tout seul

j’ai mis le paramètre 5 à 10 pour limiter le remonté de la température qui ne m’intéresse pas plus que ca

J’avoue que je ne sais pas… Comment ont été inclues les têtes? En mode sécurisé ou non sécurisé?

en non sécurisé

les infos de PISTON et de TEMP semblent bien remontées, même sans le forcing à 5mn

La batterie date du 12, j’attends de voir si elle remonte au 13, avec l’option « un fois par jour »

sur une autre vanne, j’ai un doute sur le TEMP, dernière remontée à 05h pour 18.07°

actuellement dans le salon il fait plus de 19°, avec le paramètre 5 à 10, j’aurais du avoir une maj quand la température est passé a 19.x

Comme je sèche, je te file le lien d’un fil que j’ai potassé ++ quand j’ai installé mes têtes:
https://community.jeedom.com/t/tete-thermostatique-eurotronic-aeotec-spirit-z-wave/6988

J’espère que t’y trouveras quelques réponses…

pas de soucis merci pour tes réponse, je vais étudier ton lien
tes vannes, tu as fait l’inclusion en sécu ou non ?

EDIT : je connais ce lien, je suis le 1er à avoir commenté :slight_smile:

je confirme la batterie ne se met pas à jour « send once a day »

Tant pis, je vais forcer la maj par un scenario :frowning: