Vanne ne se ferme plus au bout du délai

Bonjour,

je viens de réactiver le plugin (j’arrosais en manuel …) et il y a encore des anomalies de fonctionnement.

Un arrosage était prévu à 21h00 pour une durée de 1782s.

La vanne s’est bien ouverte et puis plus rien.

Si je vais dans les log (debug), aucun message. La durée d’arrosage est figée sur 1782 et n’en bouge pas.

Au bout des 1782s, la durée passe brutalement à 0, la vanne reste ouverte.

Dans les log, je n’ai pas le message de fermeture de la vanne (contrairement à l’ouverture), par contre j’ai toutes les secondes (suite au passage à 0), un message « Nous devons arroser 6 mm/m2 avec une pluviométrie de 0.000336 mm/s ».

A noter aussi que la date de début bascule au 01/01/1970 01h00 et le champ « Arrosage plante » reste toujours à 0.

image

1h30 après, j’ai manuellement coupé la vanne. Réaction du plugin : changement non autorisé et desactivation de la gestion auto (en soit normal)

N’y a t’il pas un bug général depuis le passage en jeedom 4 ?

Bonjour

Tu es sur la stable ou la beta?

Peux tu mettre un screenshots de la configuration des créneaux d’arrosage.

Le bug chez toi est bien la mais il me semblait l’avoir corrigé

Bonjour,

Je suis sur la version stable du 05/01/23 (suite aux derniers correctifs).

Voici la prog de la vanne 1 (celle d’hier) = potager

et celle de la vanne 2

J’ai réactivé la voie 1 à 21h12 (on est dans la plage autorisée), l’arrosage s’est lancé

A noter que les vannes fictives sont des virtuels en duplica de commande des vannes réelles.

plus qu’à attendre je dirais 21h42 ( fin de plage autorisée 22h00)

et le log

21h42 pile poil et merde ça a fonctionné aujourd’hui :thinking:

et avoir l’ensemble des champs bien remplis

et le log est normal

Faut que l’algorithme tourne 1 fois complètement avant d’être 100% fonctionnel :face_with_monocle:

Bref a surveiller demain pour voir si c’est ok pour les 2 vannes …

Une petite idée d’amélioration, ajouter à côté du temps intial, le temps restant d’arrosage.

Bonjour

J’ai fait pas mal de retouches sur la beta.
Elle tourne depuis un moment chez moi je la sort en stable pour demain
Au moin on discutera sur la même base sinon je n’y arriverai pas

Bonjour,

Le fonctionnement est nominal pour la vanne 1 et 2.

Le seul truc bizzare est le log qui est spammé par ce message (non présent hier sous cette forme)

Surement après la fermeture de la vanne 2

et après la fermeture de la vanne 1, le spam continu

Pour la mise à jour en stable (pas dispo aujourd’hui), effectivemment ça sera plus simple si on parle de la même chose :grinning:

EDIT : si si, j’ai trouvé un bug …

après la fin d’arrosage de la vanne 1, la date est resté au 18/07 au lieu de19/07 et l’heure s’incrémente de 1 minutes en même temps que l’horloge système :sweat_smile: 21h31 …21h32 … 21h33 …21h34 etc …

Par contre le souci est non présent pour la vanne 2

image

Bonjour

Les problèmes que tu décris il me semble les avoir corrigé.

J’ai vue hier que j’avais des commit en beta non poussée en stable sur le sujet justement.
Je n’ai pas vérifié si je n’avais pas fait de correction directement sur mon Jeedom non reporté sur le git
Je vérifie ça dans la journée au pire je forcerait manuellement la mise à jour si elle ne vient pas

La mise à jour est en cours : … terminée :grinning:

A priori aucune différence dans l’interface de config et mon paramétrage est bien conservé.

Idem sur le dashboard, identique.

et j’ai le même comportement d’hier : incrément de l’heure d’arrosage toutes les minutes + log avec un message par seconde

image

J’ai désactivé et réactivé le plugin + reboot démon

Faut peut-etre attendre un cycle complet ? je regarderai demain soir.

Bonjour
Effectivement y a pas de modification du paramétrage c’est juste des corrections dans le code autour de la programmation

Le redémarrage du démon est effectivement obligatoire pour la prise en compte des modifications.

Fonctionnement normal ce soir, par contre j’ai systématiquement l’impression que si on change un paramètre faut un cycle complet de déclenchement afin que cela devienne nominal au niveau de l’heure de reprogrammation (j’ai tenté d’augmenté la pluviométrie pour une plantation et ça déconne dans la foulée, très visible dans le log).

Ok je regarderai ça.
C’est vrai que je ne joue pas avec le coefficient donc je n’ai pas beaucoup tester

Je confirme, cela marche normalement y compris avec la prise en compte de la pluie.

En revanche, si je touche au cadenas afin de désactiver l’arrosage et que je réactive, direct la reprogrammation est dans les choux (1970) et les vannes ne se ferment pas au prochain déclenchement … et tout redevient normal le lendemain et les jours suivant … tant que je touche à rien

Ha je regarde ça

Je n’arrive pas a reproduire ce que tu dis.
Je n’ai pas besoin d’un cycle pour que ça fonctionne correctement et a l’armement mes durée et programmation sont correctes.

Je ne comprends pas cette différence de fonctionnement et je ne vois pas de soucis dans les screenshots que tu as envoyé
Est ce que ce serait possible de me donner un accès à ton Jeedom ?

c’est une blague, aujourd’hui j’arrive pas à le faire bugger (cadenas, modifier pluvio …) … j’arrive pas à cerner les conditions propices :thinking: L’opposé de dimanche dernier ??

Il te faudrait quel type d’accès ? limité te suffit (donc sans accès paramétrages plugin, ni log).

Mais, si ça le fait comme aujourd’hui, cela va pas être d’une grande utilité …

Oui si ça bug plus y a pas besoin.
Si tu m retrouve les conditions du bug ça donnera certainement une indication du problème