Vanne Eurotronic Spirit Z-wave Plus et Maillage Z-wave

Bonjour,

J’ai acheté 9 vannes Eurotronic SPirit Z-wave plus pour remplacer mes anciens Danfoss LC-13 (que je vends sur eBay si ca intéresse quelqu’un : Tete thermostatique Danfoss LC13 Z Wave disponible en vente | eBay )
Mais depuis mon maillage Z-wave est rouge sang ! Alors qu’avant je n’avais pas de problème ? Tout était vert ! J’ai une Jeedom Smart+, est ce qu’il y aurait une incompatibilité de la tête Z-wave principal inclus dans le Smart+ qui n’est pas Z-wave plus et les vannes Eurotronic en Z-wave+ ?

Du coup mes scenarios, une fois s’exécute une fois pas, c’est la galère, je vois que certaines vannes ne font rien alors que j’ai envoyé une commande.
Avez vous eu le même problèmes ? Vous avez une piste ?

Salut,

Pas de problème de base (j’en ai 7)
Le problème est probablement que tu as inclus / remplacer tes 9 vannes en « une fois » sans laisser le temps au réseau de reconstruire ces routes, voisins etc
Il y aurait eu la même chose avec 9 prises connectées.

Essaye de soigner les vannes et les noeuds autour ainsi que de forcer la mise à jour des voisins, fait cela vanne par vanne, bien stabiliser avant de passer à une autre.

De manière général, je recommande:

• d’ajouter un noeud à la fois (proche du controleur),
  • d’ensuite le placer à son emplacement physique,
  • de soigner le noeud et ceux autour (physiquement), mettre à jour les voisins et
  • quand tu vois que c’est ok pour ceux là, passer au suivant mais pas avant
1 « J'aime »

Merci, j’ai fait comme tu as dis, c’est long mais j’ai deja deux elements physique autour de ma smart+ qui sont devenus vert, je fais « Mise à jour voisin » et « Soigner le noeud » ensuite, est ce que Soigner le noeud ne fait pas en lui même la mise à jour voisin ?

Bonjour,

j’avais le meme problème avec des vannes Eurotronic (mais en Zigbee). la nuit portant conseil, je suis allé me coucher et le lendemain, que du vert.
Maintenant, je ne sais pas si les routes se recalculent toutes seule en ZWave comme j’ai pu le constater en Zigbee

Norbert

Bon, j’ai beau cliquez sur « Mise à jour voisin » ou « Soigner le noeud », rien n’y fait, juste améliorer un chouia quelques éléments mais sinon toujours rouge et pourtant dans la même pièce j’ai 4 prise Z-wave, 4 tête thermotatique Z-wave, un thermostat Z-Wave (le seul en dernier en vert)