Vanne eurotonic zwave mangeuse de pile

Bonjour à tous

J’ai 3 vannes Eurotonic en zwave avec le plugin JS zwave.

Elles fonctionnent parfaitement depuis plusieurs années

Elles ont toutes la même configuration

Cette année, j’ai une vanne qui consomme anormalement des piles, je dois les changer tous les 15 jours alors que les hivers précédents, les piles faisaient la saison, et c’est toujours le cas sur les 2 autres vannes.

Je surveille l’état du piston et il n’y a pas plus de mouvement sur cette vanne consommatrice de piles que pour les autres.

J’ai graissé le piston du radiateur pensant mais ça ne change rien, le piston ne semble pas plus dire à actionner que les autres radiateurs.

Actuellement le plugin me dit que la vanne est a 0% de batterie et les commandes ne passent plus, sur la vanne quand j’utilise les boutons manuellement et au niveau de l’affichage tout semble ok.

Je repousse le test de permuter 2 vannes pour voir si le problème est lié à la vanne ou au radiateur.

Si vous avez des avis ou idée sur ce cas, merci

Bonjour @Nemeraud
J’ai exactement le même problème que toi : 3 vannes dont 1 mangeuse de pile.
J’ai fait tout un tas d’essais et de permutations et j’en ai déduis que c’est lié au radiateur mais sans comprendre si c’est un problème mécanique ou de connexion z-wave.
L’année dernière j’avais réussi à stabiliser (je ne sais pas comment) et cette année c’est reparti à nouveau.
J’ai un peu laissé tomber l’affaire à vrai dire. Donc si tu trouve « le truc », bien preneur :wink:

1 « J'aime »

Ça me rassure un peu :wink:

Je vais tester la permutation pour confirmer que cela vient du radiateur, merci

Bonjour à tous

J’ai fait un test en mettant à 0 le paramètre de remonté de la valeur du piston de la vanne mais ca ne change rien, la batterie perd 10% tous les jours :frowning: