Vanne danfoss ally

Bonjour . C est un sujet que j ai déjà abordé il y a quelques temps . J ai une grosse différence de fonctionnement des vannes danfoss ally suivant le plugin zigbee ou le plugin deconz . Avec le plugin zigbee , lorsque je change la consigne , elle remonte bien à la vanne en quelques secondes mais l ouverture ne se fait que très lentement (ici après 1/2 heure , elle est à 20´% donc le radiateur n est pas chaud ). Avec le plugin deconz , la consigne remonte aussi tout de suite et l ouverture de la vanne ne met pas plus d’une minute pour arriver à 100%. Il y aurait-il un réglage à faire avec le plugin zigbee pour que les vannes réagissent plus vite ? Quelqu’un utilise ces vannes avec le plugin zigbee et peux me dire si c’est le même comportement ? Merci pour vos retours .

Toujours là quand il s’agit de ces Ally :grin:

Tu avais beaucoup de soucis avec deconz pour t’en être séparé ?

On doit être quelques mohicans à toujours l’utiliser, j’avoue que je ne suis même plus l’actualité deconz, min installation est stable et j’ai pas fait de laj depuis 1 an 1/2 … Minimum.

Ou c’est a cause de modules non pris en charge ?

Je m’écarte de ton sujet initial, désolé.

Bonjour . J ai acheté une atlas zigbee en croyant pouvoir tout passer sur zigbee mais le principal ( les vannes ) ne fonctionnenr correctement qu’avec deconz .

As tu essayer zigbeelinker qui est une interface de zigbee2mqtt …personnellement j avais Deconz, jai essaye le plugin officiel zigbee (jai pas accroché) et jai saute le pas pour migrer sur zigbeelinker et cest le jour et la nuit … je ne regrette mas du tout.
Le nb de device supporte est enorme et sa communaute aussi.
Moi je dis ca je dis rien :crazy_face:

Merci pour ton conseil . Je vais regarder quant mon atlas zigbee sera accessible . C’est la troisième fois ce weekend que je perds l accès . Obligé de débrancher pour redémarrer mais cette fois-ci c’est plus compliqué :sob:

Courage
Va voir la liste des devices pris en charge (elle augmente tous les mois) : | Zigbee2MQTT
Et un des gros avantage que je trouve (mise a part simplicite, reactivite, liste des appareils compatibles, communaute, etc …) c’est que tu peux choisir avec quel coordinateur tu vas / veux appairer ton module

1 « J'aime »

Totalement inutile, sauf avec les appareil bugués de Aqara, le réseau zigbee est dynamique, donc si au bout d’une heure ton module voit un meilleur routeur, il change.
Et pour la simplicité, si tu n’as pas besoin de réseau MQTT, tu peux repasser.

1 « J'aime »

Oui c’est pratique pour les modules aqara et certainement d’autres.
Le mqtt est de plus en plus utilisé et simple d’utilisation enfin cest mon avis.

1 « J'aime »