Validation paramétrage (Lixee + panneaux solaires)

Bonjour,

J’ai installé un module Lixee ainsi qu’une prise connectée au niveau de mes panneaux solaires hier soir.
J’ai donc créé 2 équipements, et je souhaiterai :

• Me faire valider que tout est bien configuré
  • Savoir s’il est normal que sur la visualisation de la production, ça indique une consommation (en positif donc) et non une production.
  • Savoir si on peut visualiser les 2 équipements ensemble (en gros voir la courbe d’électricité produite en parallèle de la courbe d’électricité consommée).

Le paramétrage :
Linky part1

Linky part2

Panneaux

Résultat Suivi conso Linky :

Résultat Suivi production panneaux :

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Coté Lixee, si les index envoient bien des Wh alors c’est bon. S’il envoi des kWh alors il faudrait multiplier par 1000. Je n’ai pas ce matériel donc à vérifier dans l’unité de la commande du Lixee.

Coté prise PROD il faut mettre 1 dans Etat (pour dire qu’elle est toujours allumée) sinon tu n’aura pas de comptabilisation de la production

Oui, à l’origine le plugin est prévu pour gérer de la consommation. Le rajout d’un équipement de type production a été fait mais les intitulés n’ont pas forcement été changés

Pas dans le plugin, il faut te créer une vue par exemple

1 « J'aime »

image
Les index sont en kWh d’après ce que je vois.
J’ai donc modifié comme ceci :

J’ai indiqué 1 dans Etat, je ne pense pas que ça modifie quelque-chose.

Merci pour les réponses !

Pour la consommation, ça parait bon mais pour être sûr il faut regarder dans l’équipement au niveaux des commandes. Parce que sur le widget (ce que tu montres), il se pourrait que Jeedom change dynamiquement l’unité.

Que veux-tu dire par là ? Sans le 1, tu pouvais voir la puissance (graphique rouge) mais tu aurais eu des consommations (production) à 0 tout le temps comme à 9h sur ta capture :
image

Je ne sais pas quand tu as fait la modification (ajouté le 1) mais il faudra potentiellement attendre 15h (prochain update des calculs) pour voir une évolution

J’ai vérifié dans les commandes, c’est bien en kWh.

Effectivement, c’est bien le fait que tout est encore à 0 qui me faisait dire que ça n’a rien changé.
Je vais vérifier plus tard dans la journée si ça se remplit correctement !

Merci encore :slight_smile:

Par contre, je dois avoir un souci au niveau des tarifs (enfin j’espère :smile:).
image

C’est peut être que le 1er jour est totalement faussé car il récupère le retard ?

Oui le plugin fonctionne par différence entre le minimum et le maximum de la journée et comme tu avais fournir des données trop faibles au départ et que tu as changé (x1000), maintenant c’est délirant.

Les données de la journée de demain (18/01) seront OK et tu pourras si tu le souhaites corriger la journée du 17/01 en suivant la doc qui explique comment faire

Encore une fois très clair merci.
Une autre question me vient en lisant les autres fils en cours.
Tu as indiqué « Il est souhaitable d’utiliser la commande de consommation si l’équipement source la donne. »
Dans mon cas, la prise donne la puissance et la consommation, mais je ne savais pas quoi mettre en paramètre en ne cochant rien.
Actuellement, en cochant « je n’ai que la puissance » :

Si je décoche, je suis perdu

Il faut changer l’abonnement en base ?