Valeurs sonde ne change pas

J’avais activé le débug et ça s’est décoincé. J’ai donc retiré le mode debug

Vérifie bien si c’est la bonne sonde …
Avec un affichage comme cela c’est un peu mieux
image

C’est bien la bonne, je suis certain. J’ai soufflé dessus et la t° et humidité on grimpés

Comment avoir ce chouette affichage?

Tu va sur la roue crantée de température
Tu choisi dans onglet Configuration , le Type générique, Température
Et dans onglet affichage Widget , HygroThermographe

Il y a des options de scale …
Tu fais pareil pour Humidity , le Type générique, Humiditée

Ne pas oublier d’enregistrer à chaque fois

3 questions:

1)Pour T° et humidité c’est bon.
Pour Humidité status et RSSI comment-fais-tu pour afficher l’info, moi dans « Type générique » il est mis aucun.
Et dans widget il est mis defaut

2)Dans affichage j’ai mis HygroThermographe pour le Dashboard mais cette option n’existe pas pour le Mobile. Tu conseilles quoi?

3)Comment régler l’échelle car c’est trop grand
Merci bcp

Widget Pour Hum mettre « Line » et RSSI mettre « horizontal »

Je m’en sers jamais …

Paramètres optionnels widget Ajouter`
Nom « scale » valeur « 0.6 » ou suivant la taille que tu veux

C’est nickel.
Je vais voir si maintenant cela reste stable dans le temps et ne pas se bloquer après 2 ou 3 semaines comme avec ma précédente sonde Oregon.

Merci beaucoup Doubledom

Bonjour,
Passer en debug aucune chance que cela joue.
Par contre après un changement de config comme sélectionner le protocol, et après avoir sauvé, il faut relancer le démon pour qu’il prenne en compte la config.

Pour « info » quand tu changes le « protocole » et que tu sauvegardes, le « démon » est relancé automatiquement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Bon ben voilà après quelques semaines de fonctionnement sans problème, je ne reçois plus les infos de la sonde Oregon.
J’ai relancé le Demon du RfXCom mais ça ne change rien. La station météo reçoit bien les infos donc la sonde transmet bien ses données.
Aucune trace dans les events du Log. Comme si elle ne transmettait plus rien (ce qui n’est pas le cas)

Bonjour,

Vous avez changé le cable USB entre votre Box et le RFXcom (dans la documentation du plugin, ce cas y est décrit).

euuh non, je n’ai jamais vu cette info.

Tout en bas de la documentation du plugin RFXCom.

Extrait :

Au bout de quelques heures/jours je n’ai plus de mise à jour de mes sondes, une relance du démon corrige

Vérifiez votre cable USB (un mauvais cable USB entraine souvent ce genre de soucis, il ne faut pas qu’il soit trop long non plus), vérifiez aussi votre alimentation, un hub USB est fortement conseillé

Cela ne garantie pas que votre problème vient de là, mais au moins, mettez cette piste de coté en changeant ce câble.

Merci
C’est le câble d’origine fourni avec le RFXCom. Je vais essayer d’en trouver un autre mais c’est du mini USB d’un côté (pas le plus répendu)

Mon alim du Raspberry est une 3A, ça devrait suffire

Votre alimentation peut aussi tomber en panne. Il faut tester tout ce qui est conseillé. La FAQ de la documentation est du au retour des utilisateurs.

1 « J'aime »