Valeurs non remontées

oui, fermer l’onglet web, ne coupe pas la connexion qui est faite avec la machine :wink:

T’inquiète pas si j’ai répondu, c’est que je me suis fais avoir aussi. Par contre il me semble bien que je l’ai noté dans le tuto :stuck_out_tongue:

Quand tu as écrit plus haut BLE, je pensais que tu faisais allusion à BLEA lol
Oui, j’avais coupé le bluetooth de mon PC, mais c’est après relance du démon BLEA qui ça a fonctionné :slight_smile: Mais le démon n’avait pas rédémarré depuis des mois donc ça a du lui faire plus que du bien :slight_smile:

Bonjour, simplement pour vous dire que j’ai tenté l’aventure également avec succès, avec le premier LYWSD03 d’une série de 10 reçus ces derniers jours (merci @skillix !).

J’utilise le fichier lywsd03 du pull-request ici : https://github.com/jeedom/plugin-blea/pull/121
Est-ce que quelqu’un a déjà pu échanger sur le sujet avec quelqu’un proche de Jeedom ou @sarakha63 ?
On a clairement une solution viable et facile pour ces capteurs pas chers avec une précision exploitable (sans parler des possibilités si on souhaite exploiter les contacts de tests comme le firmware le permettrait mais cela reste à implémenter, et le WAF en prend un coup)

Salut, déjà merci !

Je ne suis pas certain, mais je crois que le sujet avait été abordé, il y a lonnnnngtemps dans un post, je crois qu’il avait été dit que comme c’est une version flashé il ne serait pas ajouté, je crois (ne jamais se fier a ma mémoire :stuck_out_tongue: )

Salut

J’avais échangé avec lui sur son groupe Télégram mais ça n’avait pas été fructueux. Peut être faudrait il réaborder le sujet maintenant que ce fonctionnement a prouvé sa valeur.

Bonjour,
J’ai suivi le tuto de skillix.
Je suis en version PVVX.
J’ai pu ajouter les modules xiaomi via BLEA et le py modifié.
Cependant j’ai des valeurs aberrantes (températures de plusieurs milliers de degrés, batterie à plat alors qu’elles sont neuves…)
Je n’ai pas trouvé de réponse dans le thread.
Avez-vous des idées?
Merci

salut, je n’ai pas mis a jour depuis plusieurs mois, donc je ne sais pas vraiment si il y a eu des mise a jours majeur qui entraine un disfonctionnement avec le plugin BLE.

Aurais-tu une capture de l’écran de config ?

A vu de nez les fois avec les valeurs abrérante c’etait quand le reglage n’etait pas mis sur le format d’origine seulement :

image

car les valeurs corresponde a des emplacement dans la tram, le reglage de abse etant une rotation de
type de tram, et donc avec les autres format ce sont d’autres info qui remonte a ces emplacements

image
Tu veux dire qu’il ne faut pas utiliser PVVX?

1 « J'aime »

et non, tu n’a pas bien lu le tuto :stuck_out_tongue:

La modif dans BLEA etait prevu a l’origine pour ATC441, c’ets pour cela qui faut garder ce format :wink:

J’ai testé de passer en ATC441 tout en utilisant ton fichier de conf.
=> j’ai des valeurs de 0

J’ai loupé autre chose?

cela fait des mois (pour ne pas de dire des années) que je n’ai plus touché a mes thermomètres je n’ai pas tout en tete.

Pour moi 3 possibilité :

  • tu n’as pas bien sauvegardé le changement de config
  • tu n’as pas déconnecté le thermomètre de l’equipement Bluetooth d’où tu as flashé
  • tu n’es pas sur le fichier modifié de BLEA

Mais comme pour le ATC411, je pense que est passé a coté d’un truc, relis bien le tuto étape par étape et tiens mois au courant.

Bonsoir

Un grand merci à tous les contributeurs de ce post et plus particulièrement à skillix pour son tuto.
J’ai acheté il y a quelques jours ces capteurs…et je rencontrais la même difficulté avec les remontées.

j’ai appliqué le tuto, la version actuelle du firmware est la 4.0 stable…elle fonctionne bien.

par contre je n’avais pas modifié le fichier .py…et je n’ai pas pu réassocier mes capteurs… => tout est rentré dans l’ordre une fois le fichier corrigé comme dans le tuto ! + redémarrage du daemon + envoi vers les antennes

merci

1 « J'aime »

salut a tous
J essaie de flasher mes thermomètres XIAOMI Mijia LYWSD03MMC avec le TUTO
https://www.sigalou-domotique.fr/flasher-le-capteur-xiaomi-mijia-bluetooth-lywsd03-pour-jeedom

Mais je ne trouve pas le fichier Lywsd03.py ?

Bonjour @nicoto94

Je te communique le mien et redémarre ensuite le processus blea.
A renommer en en .py
lywsd03.txt (2,9 Ko)

Merci c est gentil mais je l ai modifié
il me reste un thermomètre que j ai bien flashé mais le plugin BLEA ne me le reconnait pas…
Comprends pas…?!

hello, c’est parce que le thermomètre est toujours connecté avec l’appareil que tu as utilisé pour le flasher :wink:

erreur qu’on a tous fait ^^

bien joué
j ai réussi a le flasher en désactivant le Bluetooth de mon smartphone
Merci beaucoup de ton retour

Salut à tous,

Je viens de flasher un nouveau lywsd03 et la version est la 4.2 stable actuellement (changement par rapport au tuto qui indique la 2.x, le temps passe vite :slight_smile: )
J’ai aussi du changer le fichier lywsd03.py pour associer ce dernier capteur alors que mes précédents n’avaient pas nécessité cette modification.

Encore merci pour tout.

Merci

Bonjour,
Juste pour que vous ayez l’info en tête le jour venu, ils remontent sans aucun pb ni modification et ça marche parfaitement de manière très réactive avec ce tuto sur Esp soit avec Omg comme décrit soit avec Tasmota en ce qui me concerne.
Bonne journée

https://community.jeedom.com/t/antenne-bluetooth-avec-un-esp32-open-mqtt-gateway-et-jmqtt/87407

1 « J'aime »