Valeurs étranges

Salut @Spine,
Merci pour le plugin Speedtest et le travail que tu as fait dessus.
De mon côté ca fonctionne mais la valeur sont un peu faiblardes par rapport à ce que je peux obtenir en faisant un speed test sur l’appli mobile sur le même réseau. Je suis à 100Mbps environ en DL et UP, contre 4-500Mbps sur l’appli.
J’utilise les DNS Jeedom, donc OpenVPN, est-ce que c’est à cause de ça? Sinon une idée ?

Bonjour.

Le port réseau de votre box Jeedup il est bien en giga ?

Bonjour,

Très bonne question, le port ethernet peut très bien être bridé à 100Mbps, commencez par vous renseigner sur ce point.
Non, cela n’a pas de rapport avec les DNS Jeedom.

Bonne question, aucune idée :sweat_smile:
C’est la box jeedup de Wizelec, la fiche technique mentionne seulement une prise RJ45 sans parler de sa capacité.
Si elle est bridé c’est physique, ou logiciel ?

C’est physique.
Ici ils parlent de Gb mais j’ignore si il existe différents hardware.

La spec du port RJ45 est donnée sur la boîte, si j’en crois des photos.

Antoine

Si vous essayez plusieurs serveurs de test (en renseignant l’ID), vous êtes toujours plafonné à 100Mbps ?

Oui, j’en ai testé 3, toujours les mêmes résultats.
@Tonio16 la boîte est parti à la poubelle depuis bien longtemps :slight_smile:

Je vais tester avec un autre cable ethernet aussi, pas certain que l’actuel soit très quali…

1ere idée : Regardez sur votre routeur à combien est négocié la vitesse de connexion.

2eme idée, : Faites un transfert de fichier et regardez la vitesse. Par exemple en téléchargeant sur votre pc la sauvegarde de Jeedom.

C’est bien la carte réseau qui est limitée à 100mbps :

Bonjour,

Merci pour le retour, du coup le plugin ne vous sera pas très utile.
Sachez qu’il est possible d’augmenter votre débit via un adaptateur USB/Ethernet, ceci étant dit, Jeedom n’a absolument pas besoin gros débit pour fonctionner correctement.

Merci de clôturer le sujet si c’est OK pour vous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.