Normalement les relevés se font tous les 2 ou 3 min. Ta machine à laver quand la résistance fonctionne ne doit pas consommer plus de 2500 W instantané.
En 1 heure elle consommerait donc 2500Wh, donc en 3 min soit 180s (on fait la règle de 3):
180s * 2500Wh / 3600s (1h) = 125 Wh
On se prend une bonne marge: 1000 Wh. C’est ce que j’ai mis pour ma propre machine.
Pour corriger la valeur de 163.4 kWh, comme le plugin faire la différence entre le min et le max de la journée dans la table conso_teleinfo pour l’équipement concerné, il faut donc corriger tous les enregistrement de conso_teleinfo qui pose problème et ensuite, il faut faire un « Synchroniser tout » dans l’onglet Outils.
Il y a déjà eu des tutos sur le forum.
Si tu n’y arrives pas, je veux bien également te le faire.
J’ai supprimé toutes valeurs qui posent problème et j’ai synchronisé tout mais il n’y a pas de changement.
Je te donne un accès en MP.
Pour le chauffe-eau depuis 4 jours cela semble OK. Je ne sais pas pourquoi. La seule chose que j’ai changée, c’est mettre le contacteur EDF sur marche forcée.
J’ai corrigé, je t’ai laissé le peu de consommation remontée. Cela me semble cohérent
Pour le chauffe eau, si tu mets en marche forcée, il risque de fonctionner pendant les heures pleines
Sinon pour les conso en heures pleines, on voit bien sur l’historique de ta prise qu’il y avait de la consommation en HP.
D’ailleurs, je suis étonné. Tu as 3 plages horaires par jour en HC? On voit dans ton scénario tu mets en route l’ECS entre 20h15 et 22h05.
Après quand je regarde les historiques de SuiviConso par exemple le 20/10/2023, on voit qu’il ne marchait pas avant 22h05 et par contre après oui. Ta prise à l’air de déconner
Ca ne matche pas avec tes horaires de mise en route et arrêt. Je ne sais pas comment ton ballon est connecté, mais tout cela semble bizarre
Sinon, je suis étonné que tu n’ais pas renseigné d’équipement parent pour avoir la répartition des consommations dans le camembert.
Et ton compteur extérieur ne ramène plus aucune infos. Je suppose que c’est normal étant donné que c’est désactivé (teleinfo)
Je ne savais pas comment supprimer les données. Je suis allé dans l’historique et supprimé un par un. Mais je vois que ce n’était pas ça qu’il fallait faire.
Pour le chauffe-eau j’ai un scénarion pendant les heures creuses. J’essaierai de remettre le contacteur sur Auto pour voir si cela fonctionne. C’est ce que j’avais toujours et cela fonctionnait sauf depuis peu. C’est pour cela que j’avais essayé cette solution de marche forcée. Il semble que depuis mes valeurs soient correctes même si je ne vois pas vraiment le rapport. Mais bon cela fonctionne.
Mes heures creuses sont bien de 2h00 à 6h00, de 12h30 à 14h30 et de 20h00 à 22h00.
C’est un contrat de 1985. Ces heures creuses existent toujours mais EDF ne les propose plus car moins intéressant pour eux et très intéressant pour le client. Je peux mettre mes appareils électroménagers (four, micro-ondes, appareil à raclette, grille-pain, cafetières, etc) pendant les repas. C’est pour cette raison que je ne veux pas changer de contrat. Je risque de perdre cet avantage très intéressant pour moi.
Mon compteur extérieur n’existe plus. Il a été remplacé par le linky que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner avec mon téléinfo 2 compteurs.
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi te dire. Tout est un peu bizarre.
corriger, il ne faut pas aller dans l’historique Jeedom, mais dans les données du dashboard dans conso_teleinfo 1 par 1, ou bien utiliser le correcteur, ou bien comme moi je l’ai fait avec Adminer.
Pour ton ECS, je ne comprend pas trop ton branchement. Normalement tu as un contacteur jour nuit, et c’est lui qu’il faut actionner pour le mettre en route. Je n’ai pas l’impression que cela soit comme cela, car tu mesures la consommation de ton ECS avec ta prise connectée.
J’aimerais bien voir un plan de ton branchement, prise, prise contacteur jour/nuit …
Ensuite comme je te l’ai déjà dit, je n’aurais pas paramétré SuiviConso comme tu l’as fait. Pour moi utiliser la valeur de consommation de ta prise est infiniment plus précis.
Et sinon avec le paramétrage en mode FGD211 si tu le conserve, je ne vois pas l’intérêt de faire varier l’état dans le paramétrage de SuiviConso. Tu mettrait tout le temps à 1 avec seulement la puissance qui varie, ça suffirait. De toute façon quand la prise est éteinte la puissance est à 0 aussi. Comme cela:
Et autre sujet, tu ne veux pas avoir le camembert de répartition des consommations. Je ne comprends pas, tu as tout un tas de capteur de mesure, et tu ne fais pas la répartition pour voir qui consomme le plus, d’autant que tu as coché des catégories.
Si tu veux mieux paramétrer tout cela, et que tu ne sais pas comment faire, je veux bien te le faire. A condition que tu sois d’accord