Valeurs d'indexes manquantes

Bonjour

J’ai installé le plugin il y a une semaine et commence à regarder plus en détail les valeurs remontées dans Jeedom par rapport aux valeurs présentes dans le serveur WES (à la dernière version 0.85 bêta 01)


image

Compteur d’eau à impulsion : l’indexe reste à zéro


Compteur d’électricité TIC : les indexes HC/HP reste à zéro


Est-ce un bug connu (j’attendrai la version stable) ou non ou dois-je faire une manipe pour corriger le problème ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Effectivement les dernières versions de firmware beta pour le Wes (V0.85beta01) apportent pas mal de modification un peu partout ce qui explique que tu ne reçois pas certaines valeurs.

Nous travaillons dessus en interne en collaboration avec les équipe Cartelectronic pour être en mesure de vous fournir une version stable du plugin dès que le firmware du Wes sera stable lui aussi. Pour les plus téméraires qui veulent tester : jeedom/plugin-wescontrol at beta0.85 (github.com)

1 « J'aime »

Merci beaucoup du retour rapide
J’ai pris une bêta, ça ne me choque pas et je continuerai à vous remonter les éléments que je pourrais voir.
En attendant, sacré progrès par rapport à l’autre plugin.

Vous préférez que l’on poste ici des retours ou sur gitub ?

Sur le forum avec le tag #plugin-wescontrol comme tu l’as fait c’est parfait. Merci

Normalement tes retours de ce matin sont corrigés dans la version github beta0.85

1 « J'aime »

Comment récupérer cette version ?
Vous allez pousser une version bientôt ?

J’ai constaté un autre pb sur les pinces quand elles sont utilisées en mode production (panneaux solaires) mais il faut que je prenne un peu de temps pour regarder et vous faire un retour

Merci avous

Salvialf

Suite à nos échanges de ce matin et la mise à jour que je cherche à faire, c’était pour avoir ces corrections mais l’installation que j’ai faite si elle a marché ne les inclues pas.
Merci de ton retour


Bonsoir @Salvialf

Après la mise à jour mon WES en V0.86 beta 03 et le plugin jeedom beta ce matin.
J’ai procédé à un comparatif entre le WES et les données disponibles dans Jeedom, voici les éléments qui me semble nécessaire de revoir :

  • TéléInfo :

La puissance souscrite indiquée dans le WES devient l’Intensité souscrite dans Jeedom
Les consommations jours, mois et années ne distinguent pas les HC et HP contrairement au WES. C’est génant pour contrôler ses consommations et les coûts correspondants. Une distinction HC/HP serait la bien venue
Max journée en VA et A n’existe pas dans jeedom
Intensité maximum dans Jeedom est toujours à zéro, est-ce que cela correspondrait à Max journée en A ?

  • Pince de production Solaire :

La production dans Jeedom affiche une valeur aberrante alors qu’elle est bonne dans le WES
La valeur de l’injection est absente de Jeedom
Cos phi absent de jeedom

Pas de souci rencontré sur le compteur à impulsion (compteur d’eau), les autres pinces ou les sondes de température.
Je suis preneur d’une version corrigée dès que tu auras le temps, je m’engage à te faire un retour après tests bien sûr.
Le plus gênant est la distinction entre HC / HP
Merci par avance

@Salvialf
Voici mon analyse, toutes mes excuses, ce n’est pas les pinces qui posent problème

OK je comprends mieux, tu es bêta testeur pour Cartelectronic en fait :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il faut savoir que depuis la dernière v0. 84 tous les firmware qui ont été mis à disposition pour le wes le sont en bêta. Effectivement j’ai vu la 0.86 passer mais n’ai pas eu le temps de la tester encore.

Merci pour les retours ça sera d’une grande aide au moment d’adapter le plugin aux évolutions de firmware notamment concernant l’injection par exemple. Le wes proposant beaucoup de fonctionnalités, même à plusieurs dans l’équipe on ne peut pas tout tester.

Par contre reste le problème des petits changements entre 2 firmware bêta, j’aurai tendance à croire que si on corrige pour la 0.86 ça ne fonctionnera plus en 0.85 par exemple.

J’essaye de jeter un œil fin de semaine.

PS: tu m’en file du boulot ces derniers jours, pour une fois que je prends quelques jours de vacances :palm_tree:

Édit: concernant le cos phi on avait justement demandé à ce qu’il remonte de manière indépendante car il apparaît sur la page des pinces mais n’était pas récupérable car calculé à la volée en même temps que d’autres infos. C’est différent en 0.86? Si oui alors on pourra le remonter mais à nouveau ça risque de poser problème sur les bêta antérieures. J’ai bon espoir qu’un firmware stable arrive bientôt au rythme où ils vont chez Cartelectronic.

Merci pour ton retour rapide
Je peux faire des tests à chaque mise à jour si nécessaire. N’hésites pas.

Bonne fin de vacances - boulot :slight_smile:

Bonjour,
Après un retour SAV, Cartelectronic a flashé mon WES en V0.86 beta 05
Avec cette version, les index du téléinfo ne sont plus récupérés par le pluging WES de Jeedom pourtant les valeurs sont bien présentes dans le fichier XML http://wes/data.cgx avec les etiquettes H_PLEINE H_CREUSE
un probleme de mappage dans le plugin WES ?
Comment pouvons nous résoudre cela ?

dans l’attente, j’utilise un virtuel en lecture sur http://wes/data.cgx

Je n’ai pas constaté d’autre problème pour le moment

dans le fichier html/plugins/wes/core/class/wes.class.php j’ai modifié les 2 linges 44 et 45 comme ceci :
« H_CREUSE » => array(‹ Index (heures creuses) ›, ‹ numeric ›, ‹ W ›, 1, « HC »),
« H_PLEINE » => array(‹ Index (heures pleines) ›, ‹ numeric ›, ‹ W ›, 1, « HC »),
mais cela n’a pas résolu le probleme

merci pour votre aide,

Je sais que mon problème d’erreur récurrente a été solutionnée en changeant mon mot de passe qui contenait un @
Cela étant dit je n’ai pas de nouvelle du support à ma demande de plusieurs mois.
J’ai l’impression que ce plug-in n’intéresse pas beaucoup de monde :frowning:

@Salvialf possible de regarder ?