Contexte:
Je souhaite créer un Virtuel pour les T° des chauffages par pièces.
Tres simple donc, une action, en curseur et en affichage Widget ype Button.
Le plugin Agenda ira rechercher ces valeurs
Le problème:
Soucis d’affichage de valeur sur le Widget d’un virtuel.
J’ai crée toutes mes actions identiques avec les même configurations, pour certaines j’ai bien les valeurs affichées pur d’autre non.
Des fois ca apparait tout seul, une fois apparu ça ne disparait jamais.
Par défaut lors de la création le widget slider.button ne possède aucune valeur, il est même, me semble t-il impossible d’augmenter ou diminuer la valeur car celle-ci est vide. Il faut lors de la création lui affecter une valeur en passant par la commande « tester ».
Il n’y aurait pas un scénario derrière qui initialiserai la valeur ?
Alors oui j’avais testé d’affecter une valeur directement dans les commandes et j’ai testé aussi le bouton « tester », ca avait marché pour certains mais pas pour d’autres.
Ce qui est étrange c’est qu’une fois qu’une valeur apparait et il n’y a plus de soucis, en fait une fois que le champs comporte la valeur sur le widget ca fonctionne bien après.
Dans le doute j’ai changé le « Nom information » dans les commandes pour voir pas d’évolution non plus.
J’ai du mal a comprendre pourquoi certains sont Ok et d’autres non.
Par exemple , les 5 premiers champs ont fonctionnés de suite (une valeur de présente), les 3 derniers se sont activé après renseignement d’une valeur mais j’ai rien pu fair epour les 3 autres qui restent vide.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c’était bon et non présenter cela comme un soucis.
J’ai refais des test, j’ai changer les champs « nom de la commande » et « nom de l’information » (ajout du suffixe « test » a la fin des noms d’origine), sauvegardé et cliqué sur le test de la commande, les valeurs apparaissent!
J’ai enlever le suffixe « Test » des noms pour revenir aux anciens, pas de soucis, ca fonctionne…
Alors perso je n’ai rien compris à aucun de tes messages, juste signaler quand même qu’une commande action n’a jamais de valeur, c’est la commande info liée qui possède la valeur. Et c’est valable pour toutes les commandes dans Jeedom
Oui je comprends que ce n’étais pas clair, en fait le soucis était qu’il n’y avait pas de valeur dans le widget pour certaines commandes (ex.: T° Radiateur Ch2 ECO ou la case est vide):
Toutes les commandes étaient crées de manière identique.
J’espère que c’est un peu plus clair.
C’est noté pour le fait qu’il n’y ai pas de valeur dans la commande action, l’idée était d’essayer de « forcer » (tenter un truc…) pour voir si j’arrivai à faire apparaître un valeur.