Valeurs aléatoires dans la conso de modules Z-Wave avec Z-Wave-JS-UI

Bonjour,

Je rencontre de plus en plus souvent des soucis de valeurs de la consommation énergétique sur 2 modules Z-Wave Qubino Smart Plug 16A (d’autres modules ont peut-être aussi le souci, mais je ne l’ai pas encore vu et/ou impacté). À 70 € le module, c’est inacceptable !

De temps en temps, il y a des mauvaises valeures qui sont remontées.


J’ai bien sûr déjà fait un reset/exclusion/inclusion du module.

J’utilise le plugin conso pour avoir de jolis graphiques. Le plugin ajoute les variations d’index > 0, ce qui fait qu’à pic, la conso calculée est énorme (un aller-retour par 0 et ça fait un x2 sur la conso déjà consommée). Par conséquent, j’avais sans arrêt le problème de la conso de l’équipement fils supérieure à celle de l’équipement père.

Je viens de trouver cette option pour limiter les changement d’index trop importants

Après investigation, c’est bien ZWaveJS-UI ou le module lui-même, qui remonte ces valeurs erronées.
image

De plus, après quelques recherches sur le net, je vois que d’autres personnes ont aussi ce genre de souci

Je viens de tenter une exclusion puis une inclusion sécurisée S2 avec authentification mais sans avoir faire de reset du module. Tout est bien vert.

Avez-vous déjà rencontré ce souci de conso erronné avec ZWaveJS-UI ?

Bon, en mode sécurisé, le module s’arrête de remonter les valeurs de puissance et de conso au bout de quelques heures ou quelques jours. :frowning:

J’ai exclus/réinclus plusieurs fois. J’ai aussi réinitialiser l’index. Mais il y a toujours des pics !

Et maintenant, l’action On/Off ne fonctionne plus via MQTT, mais seulement depuis l’interface Z-Wave-JS-UI et le module.

Prochaine étape, la réinitialisation complète de ce module.