A part une correction manuelle, pas vraiment de solution.
je viens de m’apercevoir de quelque chose de bizarre lorsque je passe la souris sur les valeurs
les dates de valeurs et les dates de collecte évolue bien toutes les mn pour la plus part sauf justement sur les Conso Net Jour et sur Conso Total Jour et sur Prod Jour où la fréquence de mise à jour est beaucoup plus longue pourquoi ???
Edit : je pense avoir trouvé une explication. J’ai l’impression qu’après une coupure de courant les valeurs des 3 compteurs Conso Net Jour et sur Conso Total Jour et sur Prod Jour reprennent les valeurs des 3 compteurs respectifs des MES donc des valeurs très hautes qui dépassent mes valeurs max du jour donc elles ne sont pas enregistrées, c’est pour cela que ça n’évolue plus.
Ce qui n’est pas normal.
Ton edit est vraiment très surprenant ![]()
Que les valeurs soient les mêmes que ceux de la MES, c’est ce que j’ai indiqué plusieurs posts au dessus.
Tu dis maintenant que quand ça dépasse tes valeurs max elles ne sont pas enregistrées.
Que tes valeurs n’évoluent plus quand ça arrive (dépassement de la valeur max), si c’est parfaitement normal et c’était justement le but recherché et que tu semblais avoir compris quand je t’ai proposé ce qu’il faudrait faire
Par contre un coup tu dis que ça ne marche pas et que « c’est bizarre » et puis ensuite que ça marche « ce qui n’est pas normal ». Il faudrait te poser à nouveau, faire des captures, poster des logs en debug afin que l’on discute sur ce qu’il se passe vraiment chez toi.
Je redis ce qu’il se passe d’après nos constats et pourquoi avec des valeurs plausibles :
Conso Net Jour : 2000
Conso Net MES : 5000000
< Coupure de courant >
< Rétablissement du courant >
Conso Net Jour : 5000600 --> Valeur anormale (la même que celle MES) et supérieure à ta valeur max de 40000 donc pas d'enregistrement
Conso Net MES : 5000600
...
Conso Net Jour : 5001400 --> Valeur anormale (la même que celle MES) et supérieure à ta valeur max de 40000 donc pas d'enregistrement
Conso Net MES : 5001400
...
Conso Net Jour : 1250 --> Valeur anormale car inférieur au 2000 d'avant la coupure de courant mais inférieur à ta valeur max de 40000 donc elle est enregistrée
Conso Net MES : 5002200
Ok @Bison je n’avais pas bien compris le fonctionnement. Bon je vais voir dans les jours qui viennent comment cela se comporte chez moi.
Merci pour les explications.