Valeur statistique arrondie

Bonjour à tous.

Petite question concernant les formules statistiques.
Je fais la relève journalière à 00:00 du compteur à eau depuis un virtuel
La valeur affichée est arrondie, exemple si l’index relevé (script qui lit la valeur dans une carte arduino) est 2,7287 m³ cela affichera 2,7 m³ dans le virtuel.

Je précise que j’ai paramétré dans la configuration du virtuel ‘Arrondi ‘ nombre de décimales = 4 et Mode de lissage ‘aucun’.

Formule statistique utilisée :

maxbetween(#[Garage][Compteur Eau garage script][CptEau]#,yesterday 00:00:00,today 00:00:00)

Est-il possible d’avoir la relève à minuit avec les 4 chiffres après la virgule ?

Bonjour,

C’est arrondi dans la commande ou à l’affichage? c’est probablement juste de l’affichage.
Quelques captures d’écrans + info sur votre config (version de jeedom au minimum) seraient nécessaire.

ps: veuillez ne pas poster une demande d’aide dans le salon « Discussions générales », je vous invite à lire ceci: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Pour éviter les soucis de ce genre, tu peux recréer un index en L pour effectuer les calculs (qu’avec des nombres entiers) et tu gardes ton virtuel actuel seulement pour l’affichage.

Désolé pour le mauvais endroit dans le forum de ma demande et merci de votre réponse.

Pour Domatizer, « index en L » tu veux signifier un type Long de la variable.
Je pense qu’en amont dans arduino je pourrais utiliser ma variable compteur en entier plutôt qu’un type flottant, mais je pensais que jeedom pouvait résoudre ce problème.

Jeedom version 4.2.15 sur rpi3 b+
Capture d’écran de 2022-05-16 17-05-09

La valeur index cpt minuit affiche le 2.7 m3 avec le boton tester dans la config du virtuel.

Merci à vous.

Non, en « Litres » au lieu de « m3 » tout simplement. :wink:

  • Index_L = 2752 L (avec un entier, les calculs seront plus exacts)
  • Index_m3 = 2.7 = 2.752 m3

Oui, ce sera plus fiable. Dans l’autre sens, il y a une risque de perte d’informations. Et je me demande si cela ne vient pas de la fonction maxbetween()

J’utilise plutôt la fonction statisticsBetween(), voir mon commentaire

Concernant la formule statistique maxbetween, je pense aussi qu’il y a un souci de précision, néanmoins le virtuel propose des chiffres après la virgule et le mode lissage.
Je considère le problème résolu.

Merci à vous. :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.