Maxbetween et minbetween

Bonjour
J’ai trouvé sur le site de sarakha63-domotique.fr
Le Tuto Quelques fonctions dans Jeedom - La Domotique de Sarakha63
Par contre j’ai un problème je ne comprend pas bien le fonctionnement
est il possible d’avoir une explication ou un site qui développe le fonctionnement

Comment fonctionne le paramétrage de « today 00:00:00,now »

Est il possible de connaitre la démarche et les mots que je peux utiliser

maxbetween(#[Appartement][Gestion énergie][Consommation]#,today 00:00:00,now)-minbetween(#[Appartement][Gestion énergie][Consommation]#,today 00:00:00,now)

J’ai adapter son code dans un virtuel et cela fonctionne (dommage c’est du copier/coller et je suis donc incapable d’adapter à d’autre config
Voici mon adaptation

Conso aujourd’hui

maxbetween(#[Rdc][Radiateur (Salon) ][Conso Elec]#,today 00:00:00,now)-minbetween(#[Rdc][Radiateur (Salon) ][Conso Elec]#,today 00:00:00,now)

Conso hier

maxbetween(#[Rdc][Radiateur (Salon) ][Conso Elec]#,yesterday 00:00:00,today 00:00:00)-minbetween(#[Rdc][Radiateur (Salon) ][Conso Elec]#,yesterday 00:00:00,today 00:00:00)
1 « J'aime »

Bonjour,

Regarde « Les fonctions de calcul » (tout en bas), dans la doc:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/scenario

Ça devrait peut-être répondre à tes interrogations

Merci @Emlivyo
J’avais bien vu ce doc par contre je comprends pas tous cela manque d’exemples

maxbetween(#[Rdc][Radiateur (Salon) ][Conso Elec]#,today 00:00:00,now)-minbetween(#[Rdc][Radiateur (Salon) ][Conso Elec]#,today 00:00:00,now)

Pourquoi pas le
maxbetween avec juste le today 00:00:00 - Minbetween avec juste le #xxxx#,now

1 « J'aime »

Je suis sur tel donc je ne peux pas trop t’aider mais dans tous les cas pour un truc comme ça, le testeur d’expression est ton ami :wink:

Il y a certainement un PB même si résultat correcte
j’ai fait le teste avec des écritures différentes

maxbetween(#[Rdc][Radiateur (Salon) ][Conso Elec]#,yesterday 00:00:00,today 00:00:00)

Résultat dans testeur d’expression

Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l’expression
Je vais évaluer : 682000
Résultat : 682000

maxbetween(#[Rdc][Radiateur (Salon) ][Conso Elec]#,yesterday ,00:00:00)

Résultat dans testeur d’expression
Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l’expression
Je vais évaluer : 682000
Résultat : 682000

Avez vous une idée pour corriger le pb

Il y a aussi la fonction statisticsBetween

Volume Aujourdhui

statisticsBetween(#[Rue][Compteur][Index1000]#,max,today 00:00,now)-statisticsBetween(#[Rue][Compteur][Index1000]#,min,today 00:00,now)

Volume Hier

statisticsBetween(#[Rue][Compteur][Index1000]#,max,yesterday 00:00,today 00:00)-statisticsBetween(#[Rue][Compteur][Index1000]#,min,yesterday 00:00,today 00:00)

Remarque, ce genre de formules donne des résultats aberrants lorsqu’il n’y pas de conso (pas de donnée) pendant plus de 24h

L’astuce est de rajouter un point de calcul tous les jours à minuit dans l’onglet « Equipement » du virtual
image

Dernier point, à partir du même index du compteur électrique, le plugin conso, le plugin teleinfo et mes calculs dans un virtual ne donne pas des résultats strictement identiques.

Le comble, c’est la petite différence entre la conso aujourdhui et la conso hier décalée d’un jour !
L’ordre de grandeur est bon, mais pas exact !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.