Valeur jauge puissance erronée widget prise

Bonjour a tous

suite a la mise a jour de la version beta de jeedomconnect que j adore bravo aux developpeurs , j ai un petit soucis

j ai la jauge de mes prises qui devrait representer la puissance utilisée hors les seuls resultats c est 0 ou 1 comme ci ce n etait pas la puissance qui etait prise en compte mais l etat de la prise

cela semble pourtant etre bien configuré

Pouvez vous me dire ce qu il en est de votre coté ?

salut

inutile de me mettre le nom du plugin dans le titre → les étiquettes sont là pour ca (et tu l’as correctement mise :wink: )

et, il manque également tes infos :

merci

Bonjour
@tomitomas est plus rapide que Lucky Luke car j’allais répondre la même chose.
D’ailleurs si ça vous lasse de faire toujours les mêmes premières réponses, n’hésitez pas à déléguer un peut

les utilisateurs lambda ne lisent n’y les infos du plugin, n’y la doc et encore moins les autres sujets où cette demande est faites à chaque fois

il n’y a pas besoin de lire les autres sujets pour connaitre cette demande → tous les utilisateurs ont accepté la manip lors de l’install/update du plugin !
J’aurais du laisser le fait de réafficher la notice plusieurs fois au final …

sûrement même si ça ne plaisait pas à certains utilisateurs

et sinon ne répondez plus au post tant qu’il n’y a pas cette info et attendez que d’autres utilisateurs le rappel !

Désolé j avais loupé un épisode

ci dessous les infos demandées

Jeedom Core : 4.3.9
Version JC : 1.5.3 beta
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  MAMAN : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 31] (polling)
  mobile : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 31] (polling)
  nathan 2 : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 29] (polling)

j ai modifié le titre pour eviter la rebondance merci de ton message qui m est constructif , promis je referais pas l erreur :wink:

1 « J'aime »

Du coup, tu utilises un widget prise, et c’est le statut qui est utilisé pour la jauge, donc 0/1
Utilises un widget puissance électrique pour avoir une jauge sur la puissance.

Norbert

Merci pour ton retour

en fait la jauge est intégré dans le widget prise

d apres ce que j ai lu suite a la mise a jour de la derniere version beta elle devrait indiqué la puissance de la prise sauf si j ai pas tout compris :wink:

d ailleur la jauge est apparu d elle meme avec cette mise a jour

Tu n’as pas mal lu jai bien un widget prise avec jauge et jai effectivement le souci.

Ma prise ne consomme que 1.2w donc arrondi ca affiche 1w je n’avais pas fait le rapprochement mais j’ai la puissance en sous-titre au passage de 0 a 1 de la prise la jauge affiche immédiatement 1 tandis que la puissance réelle est toujours à 0 à ce moment là.

J’ai aussi defini une valeur max à 2w et j’ai une jauge de 0 à 100.

dans le change log, il n’est pas indiqué que c’est le champ puiss qanceui est dans la jauge du widget prise, mais bien que c’est le widget puissance.

Ajout d’un affichage de type Jauge sur les widgets Générique numérique, Puissance et Prise

Celà dit, tu as raison et je pense qu’il n’y a aucun interet à « jauger » le statut 0/1, alors qu’il y a bien le champ puissance. Donc si jauge sur prise, c’ets bien la puissance qui devrait etre jaugée

EDIT : Problématique remontée aux devs … :slightly_smiling_face:

… et corrigé edans la prochaine version

1 « J'aime »

Dispo en 1.5.4
A tester et cloturer
Merci

Bonjour
widget mis a jour mais la jauge affiche toujours l etat et non la puissance

Yavait une modif a faire sur le widget ?? :thinking:

L application n etant pas encore dispo sur le store, comment est ce que tu as pu tester ??

desolé je suis pas reveillé pour le widget

j’ai bien mis a jour le plugin comme tu me l indique par contre pas de mis a jour dispo pour le telephone

Jeedom Core : 4.3.10
Version JC : 1.5.4 beta
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  MAMAN : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 31] (polling)
  mobile : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 31] (polling)
  nathan 2 : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 29] (polling)

Histoire d utiliser les bon terme et que tout le monde se comprenne bien → il s agit donc du plugin que tu as mis a jour.

C est en effet ce qui est indiqué sur le changelog :

Et comme on l a egalement tres souvent indiqué, il est préférable d attendre que les 2 (plugin et app) soient dispo pour les mettre a jour au meme moment ; a moins que le contraire soit indiqué dans le changelog !
La prochaine fois tu risques d etre bloquè

Plus qua attendre le bon vouloir de google !

1 « J'aime »

d’habitude je fais les deux mise à jour en même temps . et là je te cache pas que j’étais étonné de ne pas voir l appli sur le store Android ,
Bon j attend la nouvelle version Android et vous tient au courant

A la précédente beta, Google a mis + de 24h à valider la mise à jour
Apple par contre semble la valider instantanément vu qu’elle était disponible avant le plugin

Ya malheureusement pas de régles :frowning:
depuis le debut de nos publications Apple est celui qui met bcp + de temps, et sur les 2 dernieres publication c est l inverse qui se passe…

1 « J'aime »