Valeur incorrecte dans un virtuel

Bonjour,
J ai cree un petit virtuel Jour/Nuit basé sur l heure levé/couché du soleil pour ensuite l’utiliser.
Mais étrangement ce virtuel ne se met pas a jour.
(je precise que l heure au moment du test est bien en journée).
Quand j’evalue mon expression c est correct (heure comprise entre levé et couché donc valeur resultat « 1 »:


Mais la meme expression dans le virtuel donne "0"quand je clique sur « test »:

Que puis je faire pour que la commande renvoie la bonne valeur (1)?
J espere que qq peut m aider, j ai beaucoup de widgets bases la dessus…Merci !

Salut,

Je crois bien que le calcul du plugin se fait à 05h00 ou un truc du genre donc le virtuel est mis à jour à ce moment là, la condition est donc fausse et le binaire est à 0.

Il faut t’y prendre autrement.

je vois pas pourquoi tu utilise 1 *
le faite de faire un multiplication de donne un numérique et pas un binaire …

fait simplement
expresseion1 et expression2
qui te donnera un résultat binaire du type
true ou false …
utilise et et pas &&

Et @Bison a raison ce n’est pas la bonne méthode car la tu va être obligé de mettre un cron a 1 minute pour savoir si ton expression change …

utilise plutôt un scenario qui prends un déclancheur chaque jours a minuit 3

avec des A
et des actions event pour mettre a jour ton virtuel !

ton virtuel ne change que 2 fois par jour pas chaques minutes …

Bonjour,
Et à la base ça sert à quoi ?
Faire un virtuel avec éventuellement un scénario pour le mettre à jour, des tests dans tous les sens à maintenir…

Tout ça pour pouvoir finalement l’utiliser, de nouveau en faisant un test dans le scénario concerné ?
Autant tester directement l’heure actuelle par rapport à l’heure du lever/coucher venant du plug-in météo directement et donc supprimer ce virtuel qui ne sert que d’intermédiaire.

Même mieux: simplement utiliser l’heure du lever/coucher comme déclencheur du scénario voulu et c’est fini. (Avec le plug-in météo officiel uniquement).

Mais « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
J utilise ce status Jour/Nuit pour afficher des images differentes sur mes widgets fenetre.
Ce que je fais:
J ajoute une info "StatusNumerique"dans mon capteur de fenetre. Cette info est = status fenetre (0/1)+ 2* Journuit(0/1). Ainsi j obtient un status 0-3 qui forme toutes les combinaisons ouvert/ferme/jour/nuit.
Ensuite j applique un widget multistate sur ce status numerique avec 4 photos
Donc il est important que l image passe en mode nuit au moment ou…il fait nuit.
C est pour cela que je suis interresse pour avoir un statut Jour/Nuit qui change a peu pres au bon moment.
Un scenario ne m aide pas car je veux afficher des photos dans un widget
J ai mis un CRON de 15 minutes, ca marche maintenant!

Chez moi cela fonctionne tres bien avec le cron par défaut
Capture d’écran 2021-03-23 à 15.28.09
Pour info, copie d’un poste fait
ici

Merci, oui j ai basé la valeur sur un calcul (entre levé du soleil et couché (+une marge pour plus d obscurité) mais c est vrai que j aurais pu utiliser un capteur de lumière. Mon seul pb était que je ne comprenait pas pourquoi le petit virtuel ne se mettait pas à jour. Mais bon ça mâche avec le CRON 15min. Merci beaucoup en tour cas pour le support :+1:

L’avantage d’intégrer la mesure de lumière c’est que 5 minutes avant le couché du soleil, si le ciel est bleu ou si t’es dans le brouillard, le besoin de lumière peut être tres différent…
Idem en intérieur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.