Allumer une lumière entre le coucher du soleil et le lever du soleil

Bonjour,
J’utilise le plugin Weather et je voudrais récupérer les info du coucher du soleil et lever du soleil pour allumer une lumière quand mon portail s’ouvre.
Si mon portail s’ouvre et que je me trouve entre le coucher du soleil et le lever du soleil = j’allume mes lumières extérieure.
Je planche depuis un bon moment et je n’y arrive pas,

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
Merci de votre compréhension, je débute.

Bonsoir,
Deux exemples :

• Tu n’actives le scénario qui allume cette lumière qu’entre les heures de coucher et de lever du soleil
  • Tu ajoutes dans ton scénario le test suivant au début :

SI time_between(#time#,#heure coucher#, #heure lever#)

1 « J'aime »

Merci,
J’ai mis ce qui suit comme déclencheur,
time_between(#time#,#[Météo][Météo Weither][Coucher du soleil]#,#[Météo][Météo Weither][Lever du soleil]#)

ça n’a pas l’aire de fonctionner mais peut-être qu’il faut attendre le prochain coucher du soleil pour que le déclencheur soit pris en compte ?

De mémoire, mettre une fonction ou un calcul en déclencheur ne marche pas.

Non, il faut que tu mettes le changement d’état du portail en déclencheur (#[piece][portail][etat]# == 1)

Et ensuite, dans ton scénario, tu fais
SI time_between(#time#,#[Météo][Météo Weither][Coucher du soleil]#,#[Météo][Météo Weither][Lever du soleil]#)
ALORS [Allumer la lumière]

1 « J'aime »

Donc ce que je viens de dire

Merci

Oui en fait ça parait logique, j’essaye.

Surtout qu’en l’occurrence l’heure n’est pas un déclencheur mais une condition d’allumage de lumière.
Le seul déclencheur qui vaille ne peut être que la détection d’ouverture du portail.

Je te remercie, ça à l’aire de fonctionner.
Je testerais demain en plein jour pour être sur que mes lumières ne s’allument pas.

Pense à clôturer ton sujet si ton scénario fonctionne.
Bonne soirée

Bonne soirée toi aussi.

Je te conseille de changer de post pour la case solution.
Il faut cocher là où la solution est donnée si tu veux que ta question aide les autres.

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.