Valeur incoherente Owon PC321

Bonjour.
J’ai un module PC321 3 pinces.
La pince 2 est sur une plaque a induction qui au depart m’affichait des valeurs négatives pour y remedié j’ai mis dans la commande info puissance : valeur min 0 ( vu sur un autre post)
Hors je me suis rendu compte que quand j’allume la plaque, l’info fonctionne, sauf que quand je l’éteind la valeur reste sur la derniere puissance connu , mais ne repasse pas a 0. Donc Pour y remedié j’ai donc enlever le 0 de valeur min , et forcement j’avais a nouveau une valeur négative ( -8W ) , j’ai donc mis dans la configuration avancé +8 :
image
et maintenant ça fonctionne.
Quand penser vous ?
D’autre part pourquoi quand la plaque est en veille l’intensité tourne autour des 0.667A et que la puissance reste a 0 ou 1w ? je devrais avoir environ 155W .
image

Dans la commande état de la plaque quand elle sera à 0

Ok , pour la 1ere parti c’est regler .
c’est surtout pour ma 2eme question:

Bonjour,
J’ai aussi un compteur Owon et pas de souci de valeur négative.
Sur ma plaque à induction, j’ai un compteur Legrand et aucune valeur négative non plus.

Il faudra que tu teste avec un autre équipement pour lever le doute:

• Soit Owon a un souci de mesure
  • Soit ta plaque renvoi du courant (ce qui peut arriver, il y a parfois un retour en CC) mais 8W, ça fait beaucoup.

Bonjour MaGoo.
Qu’as tu comme equipements sur les pince du Owon ?
J’ai essayer d’intervertir les pinces mais c’est pareil.
J’ai l’impression que ce Owon PC321 n’aime pas les plaques a induction.

Et si je branche les plaques a inductions sur un Sonoff powr3 ( 25A) sachant que ma femme ( oui c’est elle qui cuisine :kissing_heart: ) n’utilise jamais les 3 feux en memes temps, donc 2 feux allumer ferons au max 4700w ( d’aprés la doc).
Et en plus je pourrrais couper le courant si je m’en sert pas car même en veille les plaques a induction sont réputer pour consommer pas mal .
penser vous que seras bon ?

Je mesure le courant global de la maison (entre disjoncteur et tableau électrique), la liaison vers un tableau secondaire où sont raccordés des serveurs et ma future production solaire qui devrait être mise en place d’ici la fin du mois.
Toutes les autres mesures sont faites avec des compteurs Legrand (four, plaque induction, clim) ou des prises connectées (voir des wallplugs pour des cas particuliers).

Pour ce qui est de ma plaque induction, je n’ai pas de consommation en veille ou au plus 1W (marge d’erreur du compteur ?)

Pour ce qui est de mettre un Sonoff 25A sur le circuit de ta plaque, c’est interdit !
Une plaque doit être sur un circuit de 32A. Même si ta femme cuisine pas trop :grin:, tu pourrais consommer plus de 25A. De plus, tous ces équipements ont un pouvoir de coupure assez faible (et sûrement pas 25A plutôt capacitif), donc, JAMAIS COUPER LE CIRCUIT EN CHARGE.

On ne le repètera jamais assez, il ne faut pas jouer avec le 230V si on ne connais pas les normes, c’est dangereux