Bonjour,
J’utilise la dernière version de Suivi Conso et je remarque que j’ai une valeur futuriste qui apparait chaque jour dans variations. Je joins une photo pour illustrer mon problème :
Avez-vous aussi constaté ce problème ? Je suis en HC/HP.
Bonjour,
J’utilise la dernière version de Suivi Conso et je remarque que j’ai une valeur futuriste qui apparait chaque jour dans variations. Je joins une photo pour illustrer mon problème :
Avez-vous aussi constaté ce problème ? Je suis en HC/HP.
Bonjour,
Je n’ai pas constaté ça non (je suis en Tempo).
La valeur de 23:59:59 reste dans variation tout le temps ou bien elle apparait à un moment de la journée ?
Est-ce que c’est le cas sur tous les équipements de suivi-conso ou juste celui-ci ?
Qu’est-ce que tu as mis dans PTEC pour cet équipement ?
Oui c’était tout le temps affiché dans l’objet maitre (pas en dessous) et dans la base je ne voyais pas la ligne futuriste. Dans synchronisations, j’ai lancé un Tout synchroniser et Aujourd’hui, le problème semble avoir disparu, je surveille ça.
Ah si, j’ai encore une valeur futuriste mais cette fois ci dans un équipement enfant, on ne le voit pas dans l’équipement père.
Pas de PTEC dans cet équipement, juste la Puissance électrique déclarée et l’état. Concernant le père, j’ai bien le retour dans PTEC des valeurs HC et HP récupérées depuis l’équipement téléinfo.
OK, c’est vrai que c’est surprenant. Peut-être un bug liée à de nouvelle fonctionnalités mises en place durant les dernières semaines. @superbricolo ça va être pour toi là je pense
N’aurais tu pas coché la case ci-dessous dans le paramétrage de ton équipement?
Oui, sur tous les équipements effectivement, c’est grave ?
Non mais, c’est à cause de cela que tu as ta valeur futuriste. Je J-1 est prévu pour traiter des gens qui récupère leurs infos via le plugin Enedis ou Gaspar et qui ont le jour J les infos de la veille et l’info 1 fois par jour.
Et donc toutes tes données sont enregistrées sur la veille. C’est pas terrible puisque tu as tout ce qu’il faut pour faire du temps réel.
Et potentiellement, cela pourrait fausser tes relevés
Vu l’option je pensais qu’il fallait cocher la case pour avoir un historique la veille à J-1, je ne pensais pas que ça enregistrait les données sur la veille, pour moi c’était inimaginable^^
Mes données doivent être effectivement faussées, je les supprimerais du coup, tant pis.
Merci encore pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Ce n’est pas ton post qu’il faut cocher en solution mais le premier ou 2eme de superbricolo
Merci,
Bison
Sans tout supprimer, si tu as pas mal d’historique, il y a moyen si tu le souhaites de rattraper le coup
J’avais qu’un mois, donc je ne vais pas trop m’attarder dessus, après ça peut arriver à d’autres, une solution est toujours bon à prendre si jamais
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.