Valeur energie exportée?

Hello,

Je vois bien l’info de la puissance produite, et la puissance importée, mais je ne vois pas la puissance exportée.

Dans mon app mobile ECU, je vois la consommation et la production, et donc le surplus.

Je rate un truc ou l’information n’est pas dispo dans ce plugin ?

Merci !

Bonjour,
Je suppose donc que tu as un ECU-C.
Je ne pense pas que le plugin remonte la consommation, mais étant en ECU-R je ne peux être affirmatif.
Le dev est absent depuis un moment.
Bien cordialement

En fait, ca affiche une valeur négative dans énergie importée, du coup, j’ai l’info que je souhaitais

C’est cool et bon à savoir :ok_hand:

Bonjour,

Oui, Puissance importée devient négative quand on exporte…

Snif, je n’ai ni la puissance importée ni le % d’autoconsommation :disappointed_relieved:
Pas la possibilité de mettre les pinces de l’ecu-C mon compteur d’arrivée est la maison et l’installation PV dans un autre garage à 30 mètres. Plus de possibilités de passer des fils sans tout casser.
Si un dev reprend le plugin, il saura peut-être substituer les pinces de l’ecu pour les infos Jmqtt de mon Shelly 3EM qui est sur le compteur Edf.
Car en plus je suis en triphasé pour simplifier tout ça :joy:

J’espère bien qu’un jour APS fera évoluer ses ECU et qu’ils accepterons en relevés des infos qui viennent d’autre pinces que celles reliées physiquement à l’ECU pour me permettre de faire du zéro injection.

Mais avec ton shelly tu as l’info, du coup, tu dois pouvoir faire les scénarios afin de tendre vers du 0 injections ?

Par curiosité, vers quoi tu délestes ? (Voiture Elec ? )

Oui, mais comme tu le dis, je déleste. J’envoie d’abord via le routeur vers le CE, ensuite les voitures électrique, la piscine etc …
Mais ce n’est pas du zéro injection. Avec l’ecu-c vous pouvez réduire la puissance de sortie des micro-onduleurs, et ça je n’ai pas le moyen de le faire pour le moment.
J’ai mis mes micro-onduleurs sur plusieurs réseau AC et je les coupe via relais connecté en cas de surplus non utilisable en délestage.

Hum, j’ai du mal à comprendre l’intérêt ?

C’est pour ne pas offrir de l’electricité à EDF ?

Je t’explique alors :slight_smile:
Je suis en autoconsommation sans vente, l’injection vers le réseau est limité à 3kW comme l’installation.
Mais comme j’ai plus d’installé il peut arriver dans certaine circonstances, quand par exemple on est absent de la maison, donc pas d’eau chaude utilisée, pas de voiture électrique à recharger etc… que je dépasse les 3kW d’injection. Ce que je veux éviter puisque à priori interdit.
Si c’était autorisé, ça m’ennuierait pas du tout de donner ce que je consomme pas à cet instant.
En fait, la loi ou les réglements n’évoluent pas en phase avec le marché. La limite de 3kW étaient peut-être justifiée avant l’arrivée des VE, mais avec 2 VE par foyer ce qui va devenir la norme, cette limite devrait être rehaussée car c’est complétement idiot de se priver de produire, d’autant plus que les nouveaux PV produisent de plus en plus.
On en mettait 10 pour avoir 3kW maintenant avec 7 tu es déjà hors la loi.

Ok je comprend.

Mais on est d’accord que c’est lié à ton installation de base.

Perso j’ai 9kwc, du coup, j’ai le droit d’envoyer jusqu’à 9k right ? (je suis en revente partielle perso, du coup sans revente c’est limité de base à 3k ?)

Bon, après, c’est quand même complètement con qu’à cause de contrainte administrative, on en arrive à ca.
En même temps, il y a surement des sujets d’équilibrage de réseau, mais bon …

Toi oui tu as du faire installer par une entreprise et tu as un contrat avec edf donc tu peux vendre ce que tu produits.
Mais moi oui, autoconstructeur et en autoconsommation je ne vends pas. Mais ce n’est pas grave, j’assume de donner car j’ai tellement gagné à l’achat et installation que ça ne me dérange pas de faire ce don à la planète edf.
Si j’avais dû faire installer, vu les devis je n’aurais pas fait car pas les moyens de le faire. Donc pas trop le choix.