Valeur du mois précédent

Bonjour,

Comment pourrais-je afficher la valeur max du mois précédent

dans le style utilisé pour la veille : maxbetween(#commande#,yesterday, - 1 day)

mais appliqué à un mois avant

Et comment cela se passe quand nous sommes le 30 ou 31 mars et que le mois précédent (février) n’a que 28 jours ?

Merci bcp pour votre aide :wink:

Si tu souhaites le mois précédent entier, tu peux essayer de mettre comme intervale de date
Pour la date de début :

first day of last month

… Et pour le dernier jour du mois

last day of last month

Faire aussi un test éventuellement en remplaçant last par previous (un petit doute sur l’interprétation du last :wink:)

Plein d’infos là : PHP: Formats relatifs - Manual

2 « J'aime »

Pas mieux que @ngrataloup !

Et si tu cherches la valeur max il y a un mois, ceci devrait le faire : maxbetween(#commande#,last month, last month +1 day)

Merci bcp mais ça me donne la valeur +1 jour soit le 21 et non la valeur du 20 (nous sommes le 20)

1 « J'aime »

Tu souhaites le max du mois precedent ou le max du meme jour qu’aujourd’hui, le mois précèdent ?
ie. max de decembre 2021 ou max du 20 decembre 2021 ?

Le max du même jour qu’aujourd’hui

Le max du même jour qu’aujourd’hui

1 « J'aime »

le max du 20 decembre 2021 à la même heure

Je viens de tester j’ai bien la valeur du 20/12 chez moi.

Du coup essaye avec maxbetween(#commande#,last month -1 day, last month)

1 « J'aime »

Génial, merci.

Sais-tu comment cela se passe le 30 et 31 mars ? car il n’existe pas de 30 et 31 Février

1 « J'aime »

Pas mieux que @Bison du coup :wink:

A tester, mais je crois qu’il te renvoie le 1er (voir le 2 ou le 3 du mois de mars pour février)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.