Bonjour, actuellement j’utilise le bloc « dans » pour déclencher mon action : est-ce que mon action sera déclenchée au bout de X temps dès que la valeur sera atteinte ou bien l’action sera atteinte si la valeur est toujours au-dessus de la consigne dans X temps?
Salut,
Tu as dû définir un déclencheur pour ton scénario (c’est ce que tu appelles la valeur atteinte ?).
Lorsque ce déclencheur est vrai, ça exécute le scénario et donc la commande Dans.
A l’exécution de cette commande Dans, alors dans X minutes, les commandes correspondantes s’exécuteront .
Ce que j’appelle valeur, c’est le seuil ou repère a partir duquel la commande doit s’enclencher (supérieur à). Par exemple, activer chauffe eau si production solaire est supérieur a 1000w (valeur).
Quelle fonction utiliser si je souhaite déclencher l’action quand la valeur dépassée pendant une certaine durée? (« Si production PV>1000w pendant plus de 10mn alors activer chauffe eau »)
ou trouve t on action sur la valeur?
Configuration avancée des commandes info.
là, tu es dans un scénario, il faut aller dans la commande elle même comme le dit @Mips
l’action pourra tout de même être de lancer un scénario qui gère le CE ou de déclencher le CE direct
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.