Vacuum sous valetudo et MQTT manager

Bonjour à tous,

Comme beaucoup en ce moment, j’essaie de me détacher du plugin Xiaomi et je bute sur la transition de mon robot sous Valetudo vers le plugin MQTT manager.

C’est ma première approche manuelle sur MQTT et je n’ai pas encore toutes les notions… j’en ai même pas en fait :sweat_smile:

Très peu de sujets sur ces points, mais j’ai quand même croisé celui de @detlef => Remonté topic “Etat” MQTT manager - (noob inside) qui me laisse croire que c’est possible…

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à le mettre en place ?

Comment configurer ? Est-ce que les commandes sont découvertes ou faut-il les créer manuellement

Merci aux volontaires



FireShot Capture 004 - MQTT Manager - Jeedom - 192.168.254.37

Bon déja mon url n’etait pas bonne, apres lancement les commandes « info » remontent mais il me manque les « action »

FireShot Capture 007 - Mqtt2 - Jeedom - 192.168.254.37

Salut,

C’est quoi la ligne « autoconfiguration prefix »? a mon avis c’est un mauvaise idée de mettre « jeedom ».
c’était quoi la config par défaut?
ca serait pas « homeassistant »? et du coup ca serait pas compatible avec l’auto-discovery et donc plugin-mqttdiscovery ?
si j’en crois leur doc c’est le cas: Home Assistant | Valetudo

Hello,

En oubliant le fait que c’est toi qui l’a fait :wink:
C’est mieux ou pareil ?

Car je suis un peu sur la fin avec MQTT Manager

Au final, si tout est configuré, ca sera pareil je suppose.

La première question c’est de savoir si c’est bien compatible.
comme j’ai vu que tu avais plugin-tgw j’ai supposé que tu avais aussi plugin-mqttdiscovery (mais pas forcément c’est vrai) et donc je pensais que c’était facile de tester;

l’avantage de mqtt discovery, si le produit le supporte bien, c’est que tout fonctionnera sans rien faire, y compris pour les commandes actions

edit: dans tous les cas, je recommande de ne pas mettre « jeedom » en « auto-discovery prefix », ca va te créer des conflits

edit2:

ou « un peu sur ta faim » ? car c’est pas pareil :slight_smile:

Ce n’est pas à toi de les créer. Ces commandes actions?
Cela se comprend, les commandes infos sont publiés par le service mqtt alors que les actions, c’est souvent uniquement ton jeedom qui les publie.

Antoine

Merci pour les conseils, je vais quand même tester :innocent: