"Vacances" pas à jour

Bonjour à tous.

Je viens de voir que le plugin n’a pas mis à jour les vacances scolaires.
Les vacances estivales commencent officiellement aujourd’hui est le retour de Domogeek pour les vacances est « Non »

Vous avez la même chose ?

Bonjour,

Oui j’ai la même chose.
Le problème est à nouveau pas côté Domogeek mais le calendrier de l’éducation nationale utilisée par Domogeek qui indique que les vacances commence samedi.

PS: j’ai vérifié que ma zone (C)

oui la même
alors que info du jour me donne bien « vacance été »

Ha on vous a pas dit c’est seulement les vacances des proffs :sob:
Il faut bien ranger la classe et balayer la cour :rofl:
je suis déjà —>[]

Salut,

Perso je récupère les dates de vacances scolaires via un bloc code de scénario en requêtant cette adresse et les vacances scolaires ont bien débuté hier :
https://data.education.gouv.fr/api/records/1.0/search/?dataset=fr-en-calendrier-scolaire&q=nantes&lang=fr&rows=10&refine.annee_scolaire=2020-2021

image

1 « J'aime »

Sur info du jour, le calendrier a été mis à jour avec le calendrier scolaire 2021/2022.
Il est dans les sources du programme, ce qui ne semble pas le cas du plugin Domogeek.

En effet c’est le calendrier 2020-2021 : http://media.education.gouv.fr/ics/Calendrier_Scolaire_Zone_.ics

C’est juste que l’education nationale ne doit pas le mettre à jour et donc c’est pas bon.
On voit bien dans le call API de @Salvialf que les dates la sont bonne.
Il faudrait donc que Domogeek utilise l’API plutôt que l’ICS.

@Salvialf Tu peux partager ton bloc code ?

La partie concernant les vacances scolaires :

$dayEqLogic = eqLogic::byId(2);
$date = date("Y-m-d");
$vacances = json_decode(file_get_contents('https://data.education.gouv.fr/api/records/1.0/search/?dataset=fr-en-calendrier-scolaire&q=nantes&lang=fr&rows=10&refine.annee_scolaire=2020-2021'), true);
$holidays = 0;

foreach ($vacances['records'] as $index => $vacanceDetails) {
  if ($vacanceDetails['fields']['population'] == 'Enseignants') {
  	continue;
  }
  if ($date >= $vacanceDetails['fields']['start_date'] && $date < $vacanceDetails['fields']['end_date']) {
    $holidays = 1;
  	$nextHolidays = $vacanceDetails['fields']['description'];
    $scenario->setLog($vacanceDetails['fields']['description'] . ' du ' . $vacanceDetails['fields']['start_date'] . ' au ' . $vacanceDetails['fields']['end_date']);
    break;
  }
  else if ($date < $vacanceDetails['fields']['start_date']) {
    $nbJoursVac = round(abs(strtotime($date) - strtotime($vacanceDetails['fields']['start_date']))/86400);
    $nextHolidays = ($nbJoursVac == 1) ? $vacanceDetails['fields']['description'] . ' demain' : $vacanceDetails['fields']['description'] . ' dans ' . $nbJoursVac . ' jours';
	$scenario->setLog('Prochaines vacances ' . $nextHolidays);
    break;
  }
}
$dayEqLogic->checkAndUpdateCmd('holidays', $holidays);
$dayEqLogic->checkAndUpdateCmd('nextHolidays', $nextHolidays);

C’est à adapter car en l’état le code vient alimenter des commandes virtuelles sur lesquelles j’ai renseigné un logicalId. Il y a 2 commandes, 1 info/binaire qui signale si on est actuellement en vacances scolaires ou non (holidays) et 1 commande info/autre qui donne le nombre de jours jusqu’aux prochaines vacances ou les vacances en cours (nextHolidays).

3 « J'aime »

Cela fait maintenant plus d’une semaine et domogeek indique toujours qu’il n’y a pas de vacances scolaire…

J’ai ouvert une issue sur le Github et on m’a répondu que c’est plus maintenu.
Donc soit Jeedom reprend le service pour que le plugin qu’ils font marche correctement ou alors vous faites comme moi et passez sur Le #plugin-dayinfo

4 « J'aime »

Super, merci, je ne connaissait pas…

ah domogeek c’est fini?

encore un truc laché qui est dans pas mal de scénarios…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.